Vendu par La Bourse aux Livres
Livraison offerte par la marque
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 18.6 €
Résumé
Je m'appelle Juan Diego, je suis un Indien aztèque, je suis mort en 1548 et depuis, j'attends.Je m'appelle Nathalie, je vis aujourd'hui, je suis médecin, j'ai quarante ans et je ne crois en rien. Deux personnes peuvent-elles s'entendre, se rejoindre et s'aider à quatre siècles de distance ?Amazon.frNathalie Krentz, "une chirurgienne de talk-show, une ophtalmo en vue" qui s'ennuie en soignant les yeux des stars, top models et autres privilégiés. La visite du cardinal Fabiani pourrait bien être l'occasion d'une profonde remise en question pour cette solitaire dans l'âme, aigrie, agoraphobe et experte en maîtrise de soi qui file un amour compliqué et boiteux avec son "ex-ex".Ce "martien en soutane" débarqué expressément du Vatican la désigne sans formalité comme avocat du diable en chef. Il s'explique. Le Vatican s'apprête à canoniser un certain Juan Diego, Indien aztèque qui aurait, en 1531, recueilli sur une tunique l'image de la Vierge en personne. Marie lui serait apparue plusieurs fois. Le jeune Indien aurait accouru auprès de l'évêque pour lui dépêcher son message sacré. Or, selon des chercheurs et leur microscope, cette scène de la visite chez l'évêque se serait comme "photographiée" sur les yeux de la Vierge imprimée. La mission de la célèbre ophtalmo serait donc d'expertiser le regard de la peinture pour réfuter ce miracle… ou l'attester. Ce qu'elle accepte. D'apparitions en révélations qui conduiront l'héroïne à sa propre disparition au cœur de Mexico (préfigurant sa métamorphose intérieure), voilà un thriller religieux peu courant servi par un Van Cauwelaert… inspiré qui ne décevra pas les habitués de son imagination et de son style des plus débridés ! --Laure AncielQuatrième de couvertureJe m'appelle Juan Diego, je suis un Indien aztèque, je suis mort en 1548 et depuis, j'attends. / Je m'appelle Nathalie, je vis aujourd'hui, je suis médecin, j'ai quarante ans et je ne crois en rien. / Deux personnes peuvent-elles s'entendre, se rejoindre et s'aider à quatre siècles de distance ?
Fiche technique
Auteur : Cauwelaert, Didier van
Format : Broché
Langue : Français
Nombre de pages : 288
Édition : Albin Michel
Date de publication : 2001-05-02
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent