MEXIQUE | 14j/12n - Autotour "A la découverte du Yucatan avec extension balnéaire"
Partager cette vente
Prix pour 12 nuits (Sans pension) :
Prix pour 12 nuits (Sans pension) :
DèsDéparts de novembre 2025 à septembre 2026
- Séjour 14 jours / 12 nuits
- Pendant votre circuit : 6 nuits en hôtels 3* et 4* avec la formule petit déjeuner
- Pendant votre extension : 6 nuits en hôtel 3* avec la formule tout compris
- Vol A/R à destination du Mexique (Cancun)
- Transfert A/R aéroport / hôtel
- Location de voiture incluse prise à l'aéroport et rendue à l'agence de location de Playa del Carm
- Option : Excursions
Votre circuit
Ce circuit vous emmène à la découverte du Yucatán à travers ses sites archéologiques majeurs, ses villages coloniaux colorés, ses cenotes enchanteurs et sa riche culture maya. De Cancun à Chichen Itza en passant par Merida, Ek Balam, Uxmal et Tulum, chaque étape offre un mélange d'histoire, de nature et de traditions locales. Le tout est ponctué de nuits dans des hôtels confortables et de trajets en voiture réservés, pour un séjour en toute autonomie. Vous prolongerez ce circuit par un séjour en bord de mer.
- Description de l'offre
- Transports et formalités
- Informations pratiques
- Conditions et modalités de réservation
Jour 1 : Arrivee A Cancun
Hôtel : HILTON GARDEN INN CANCUN AIRPORT **** (ou similaire)
Jour 2 : Cancun / Ek Balam / Rio Lagartos (260 Km – 3h20)
Hôtel : el perico **
Jour 3 : Rio Lagartos / Balade En Bateau Au Milieu Des Flamants Roses / Merida (215km – 2h30)
Hôtel : maison del embajador ****
Jour 4 : Merida / Cuzama / Merida
Hôtel : maison del embajador ****
Jour 5 : Merida / Uxmal
Hôtel : Uxmal Resort *** (ou similaire)
Jour 6 : Uxmal / Izamal / Chichen Itza
Hôtel : PUERTA CHICHEN ****
Jour 7 : Chichen Itza / Playa Del Carmen
Hôtel : Bluebay *****
Jour 8 : Farniente Au Paradis
Hôtel : Bluebay ***** (ou similaire)
Jour 9 : Farniente Au Paradis
Hôtel : Bluebay ***** (ou similaire)
Jour 10 : Farniente Au Paradis
Hôtel : Bluebay ***** (ou similaire)
Jour 11 : Farniente Au Paradis
Hôtel : Bluebay ***** (ou similaire)
Jour 12 : Farniente Au Paradis
Hôtel : Bluebay ***** (ou similaire)
Jour 13 : Retour
Vos logements (ou similaires)
• Cancun : Hilton Garden Inn Cancun Airport 4*
• Rio Lagartos : El Perico 2*
• Merida : Maison del embajador 4*
• Uxmal : Uxmal Resort 3*
• Chichen Itza : Puerta Chichen 4*
• Playa del Carmen : Bluebay 5*
Classification normes locales (ex : un 4* est équivalent à un 3* normes Françaises). Hôtels donnés à titre indicatif ; selon disponibilités, des hôtels de catégorie similaire pourront être confirmés. Les chambres disposent en règle générale de 2 lits doubles ; pas de chambres à 3 lits ; possibilité de loger 2 adultes + 2 enfants (- 12 ans) dans la literie existante.
Excursions optionnelles
• Jour 2 *: A certaines périodes et selon ouverture, possibilité d'effectuer une excursion dans un cenote.
• Jour 3 *: A certaines périodes et selon ouverture, possibilité d'effectuer une excursion en barque à Rio Lagartos
• Jour 4 *: A certaines périodes et selon ouverture, possibilité d'effectuer une balade en "Truk"
• Jour 5 *: A certaines périodes et selon ouverture, possibilité de découvrir le site archéologique d'Uxmal avec guide francophone inclus
• Jour 6 *: A certaines périodes et selon ouverture, possibilité de visiter le site archéologique de Chichen Itza avec guide francophone inclus
• Jour 10 *: A certaines périodes et selon ouverture, possibilité de visiter l'île d'Isla Mujeres à travers les eaux turquoises de la mer des Caraibes
* Excursions à réserver et régler sur place
Informations location de voiture
• Véhicule de location catégorie C (Dodge attitude ou similaire) occupé par 2 à 3 personnes, pour une durée de 7 jours, avec kilométrage illimité, assurance « Full Cover » sans franchise dont responsabilité civile (hors bris de glaces, pneus, clés, vol ou la détérioration de matériel), 2e conducteur. 
• Conducteur : 25 ans minimum et permis exigé, en cours de validité (de 18 à 24 ans supplément à régler sur place). 
• Options : siège bébé/enfant à régler sur place (réservation avant départ). Le véhicule ne dispose pas de GPS.
• Le loueur accepte uniquement les cartes de crédit, les cartes de débit sont refusées sur place. Une caution d'environ 50 euros remboursable à la restitution du véhicule est demandée sur place
• Ne sont pas inclus dans les tarifs : l'essence, les parkings, les péages.
Instructions à l'arrivée
A votre arrivée, une personne portant la bannière Héliades / Papaya Maya sera là pour vous recevoir et vous prêter assistance jusqu'à votre voiture de location.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
FORMALITES
Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date retour). Pas de visa demandé pour les ressortissants français pour un séjour inférieur à 6 mois. Autorisation ESTA obligatoire dans le cas de transit aux Etats Unis, AVE dans le cas d'un transit au Canada. 
À l’arrivée au Mexique ou dans l’avion, un formulaire appelé FMM doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20 €) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’accomplit exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
!!!! Attention, vous pouvez entrer au Mexique avec maximum 1 cartouche de cigarettes par personne. Au-delà une amende sera infligée !!!!! 
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
• Informations transit via les Etats-Unis ou le Canada : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Animaux : les animaux doivent avoir un passeport en règle avec leurs vaccinations à jour, ainsi qu’un certificat de santé émis moins de 15 jours avant l'arrivée dans le pays.
Climat : tropical, été très chaud et humide avec une saison cyclonique d’août à octobre.
Décalage horaire : - 7 h à Mexico, - 6h sur la côte de la Riviera Maya.
Durée du vol : environ 11 h au départ de Paris pour Cancun.
Electricité : 110 volts et prises US. Prévoir un adaptateur à fiches plates. 
Formalités : passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date retour. Une carte touristique vous sera délivrée à l’arrivée et vous devrez la présenter à la sortie. En cas de perte : 550 pesos à régler sur place.
Taxes de séjour : Taxe environnementale (Eco Tax) : Obligatoire pour tous les clients séjournant dans la Municipalité Solidaire de la Riviera Maya : 4 USD par chambre et par nuit (à régler sur place à l’hôtel). VISITAX : pour tous les passagers au départ de l’aéroport de CANCUN, 11 USD / personne, à payer au plus tard avant le retour (présentation du QR Code de paiement). Règlement sur le site http://visitax.gob.mx (1 seul enregistrement par dossier suffit).
Gastronomie : le maïs est la base de nombreuses spécialités comme les tortillas, les tacos, les burritos, et les tamales. Parmi les recettes les plus connues, les fajitas de poulet, la délicieuse arrachera, les quesadillas, les enchiladas, la ropa vieja et les chilaquiles. Poissons et crustacés sont aussi très appréciés, ils se consomment frits, panés ou en ceviche (marinade), ce dernier étant l’un des plats les plus populaires du pays. Toutes ses préparations sont bien entendu assaisonnées de citron, sauce piquante, et de piments de différentes intensités, et accompagnée de haricots secs ou de guacamole.
Géographie : la Riviera Maya s’étend sur 200 km sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Sud du Mexique, au bord de la mer des Caraïbes. Sa capitale est Playa del Carmen. Elle fait partie de l’Etat du Quintana Roo.
Jours fériés : 1er janvier : nouvel an • 3 février : fête de la constitution • 17 mars : naissance de Benito Juárez • Semaine Sainte (17, 18 et 20 avril) • 1er mai : fête du travail • 16 septembre : journée de l’indépendance • 17 novembre : fête de la révolution • 25 décembre : Noël.
Langue : l’espagnol. L’anglais est parlé dans les lieux touristiques.
Monnaie : Peso Mexicain. Le change d’Euros se fait sans problème, principales cartes de crédit acceptées.
Santé : aucune vaccination obligatoire, Prévoir des médicaments contre les troubles intestinaux et un produit anti-moustiques.
Shopping : objets en onyx, pierres naturelles, poteries, céramiques, argenterie ou or, cigares, téquila…
Téléphone : Pour appeler le Mexique depuis la France, composer 00 + 52 + l’indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis le Mexique, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).
Vêtements : vêtements légers et plus chauds pour les soirées et les matinées. Lunettes de soleil, chapeaux et maillots de bain indispensables. Prévoir de bonnes chaussures pour les visites de sites.
Adresses utiles :
Ambassade
9 Rue de Longchamp – 75116 Paris
Tél. : 01 53 70 27 70
https://embamex.sre.gob.mx/
Office de tourisme
4, rue Notre-Dame des Victoires – 75002 Paris
Tél. 01 42 86 96 12
Web : www.mexique.infotourisme.com
Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site de l'Ambassade de France à Mexico ici
Il existe également 2 taxes à régler :
La taxe environnementale (Eco Tax) 
Depuis le 1er septembre 2017, les municipalités mexicaines ont mis la durabilité environnementale en avant-garde et mis en place une taxe de séjour, applicable à tous les hôtes. 
Cette taxe gouvernementale est obligatoire pour tous les clients séjournant dans la Municipalité Solidaire de la Riviera Maya.
Au 1er février 2024, le taux est de 5 US (dollars américains) par chambre et par nuit, sous réserve des variations du taux de change
Cette taxe se paye directement à l'hôtel, sur place. 
La VISITAX 
Cette taxe a été mise en place le 1/4/21 et est destinée à financer le développement du tourisme dans l'état du Quintana Roo; Elle s'applique à tous les passagers au départ de l'aéroport de CANCUN. 
Le montant est de 11 USD par personne (220 – 245 MXN selon taux de change). 
Elle doit être payée au plus tard avant le retour (présentation du QR Code de paiement). 
Le paiement se fait sur le site officiel de la VISITAX http://visitax.gob.mx (1 seul enregistrement par dossier suffit).
Notre partenaire
Cette offre vous est proposée par notre partenaire HÉLIADES.
(1).jpg)
Une question ?
Offre vendue par HELIADES, VACANCES HELIADES domicilié(e) au 1330, avenue de la Lauzière Europarc de Pichaury, Bâtiment D5, BP 50169, 13592 Aix-en-Provence, immatriculée au RCS sous le numéro 317 643 963 R.C.S. Aix-en-provence, Capital social: 624 895,28 €, SIREN : 317 643 963, TVA intracommunautaire : FR213 176 43963.
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de HELIADES, ici.
1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de HELIADES, service client domicilié au 1330, avenue de la Lauzière Europarc de Pichaury, Bâtiment D5, BP 50169, 13592 Aix-en-Provence, par téléphone au 442901326 ou par email à l’adresse [email protected] .
2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.
Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.
Moyens de paiement acceptés
Nous vous informons que conformément à l'article L221-28-12 du code de la consommation, vous ne pouvez pas bénéficier d'un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.
Les photographies publiées sur le site ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. Le logement choisi pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations.
Dans le cadre de votre réservation, Veepee transmet vos données personnelles aux vendeurs pour traiter votre commande. Plus d'informations dans la Politique de Confidentialité de Veepee.
Réservation