JAPON | 12j/10n - Circuit "À la découverte de Hyogo et du Kansai"
Partager cette vente
Prix pour 10 nuits (Repas selon programme) :
À partir deDéparts de août 2025 à février 2026
- Circuit 12 jours / 10 nuits
- Repas selon programme
- Pocket Wifi illimité (1 par dossier)
- Chambre Standard en hôtels 3* (normes locales), possibilité en hôtels 4* (normes locales) et en Ryokan à Kinosaki
- Vol A/R à destination du Japon (Osaka)
- Transfert A/R aéroport / hôtel
- Transports terrestres en navette partagée et en limousine bus
- Voyage accessible à partir de 2 ans
Votre circuit
- Atelier de coutellerie, visite de distillerie de saké, dégustation de bœuf de Kobe
- Documentation touristique incluse
- Offrez-vous une parenthèse relaxante dans un Ryokan du village thermal de Kinosaki onsen
- Profitez d'une immersion culturelle et culinaire hors norme dans la région du Kansai
Facilité de paiement
- Description de l'offre
- Transports et formalités
- Informations pratiques
- Conditions et modalités de réservation
Votre destination : Japon
Votre circuit
Explorez la préfecture de Hyogo et sa richesse à travers des expériences authentiques et uniques. Fabriquez votre propre couteau de cuisine japonais, visitez des distilleries traditionnelles, savourez l’incontournable bœuf de Kobe en teppanyaki, et offrez-vous une parenthèse relaxante dans un Ryokan du village thermal de Kinosaki onsen.
Ce voyage vous invite à parcourir le cœur de la région du Kansai, ses grandes villes incontournables comme Kyoto, Osaka et Kobe, ses trésors préservés tels que Amanohashidate et Kinosaki, mais aussi ses sites historiques comme le Todai-Ji à Nara ou le majestueux château de Himeji. Un itinéraire riche au plus proche de la culture nippone.
Votre itinéraire
Jour 1 : France ✈ Japon (Osaka)
Jour 2 : Osaka / Kyoto
Jours 3 et 4 : Kyoto
Jour 5 : Kyoto / Amanohashidate / Kinosaki
Jour 6 : Kinosaki / Himeji
Jour 7 : Himeji / Kobe
Jour 8 : Kobe
Jour 9 : Kobe / Osaka
Jours 10 et 11 : Osaka
Jour 12 : Japon (Osaka) ✈ France
Votre programme
Jour 1 : France ✈ Japon (Osaka)
Embarquement pour votre vol à destination de l’aéroport d’Osaka.
Nuit à bord.
Jour 2 : Osaka / Kyoto
Arrivée à l’aéroport d’Osaka.
Transfert à votre hôtel à Kyoto en navette partagée.
Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Kyoto.
Jour 3 : Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour découvrir Kyoto.
Activité incluse : profitez d’une cérémonie du thé, célèbre tradition japonaise.
Nuit à Kyoto.
Jour 4 : Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Kyoto pour effectuer vos visites selon vos envies.
Nuit à Kyoto.
Jour 5 : Kyoto / Amanohashidate / Kinosaki
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert de bagages : laissez votre bagage à la réception de l’hôtel au moment du check-out.
Activation de votre JR Kansai Wide Area Pass.
Activité incluse : billet pour le téléphérique et le bateau navette de Amanohashidate.
Conseil important : afin de profiter au mieux de votre journée, nous vous recommandons de suivre l’itinéraire suivant :
- Rejoignez la gare de Kyoto pour prendre le train vers 8h38 Hashidate 1 Limited Express en direction de Amanohashidate. Vous arriverez vers 10h40 sur place.
- Prenez le bateau pour rejoindre l’autre rive, visitez le Kono Jinja ou le Manai Shrine puis prenez à nouveau le bateau pour regagner la rive de départ et visitez le Chionij temple, avant de vous restaurer. Terminez par le téléphérique à proximité de la gare avec sa vue.
- Au départ de la station Amanohashidate, monter dans le train prévu à 14h34 Hashidate 5 Limited Express Toyo-Oka, puis à la Gare de Toyooka prenez le train de correspondance Hashidate Kinosaki 7 Limited Express Kinosakionsen pour une arrivée à destination vers 15h50.
Les horaires de trains peuvent changer sans préavis.
Dîner et nuit en ryokan à Kinosaki Onsen.
Dernier check-in possible à 18h-18h30.
Jour 6 : Kinosaki / Himeji
Petit-déjeuner au ryokan.
Matinée à Kinosaki puis prenez le train vers Himeji.
Attention : le château ferme à 16h.
Transfert de bagages : récupérez votre bagage à la réception au moment du check-in.
Nuit à Himeji.
Jour 7 : Himeji / Kobe
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour découvrir Himeji ou Kobe.
Activité incluse : déjeuner Teppanyaki (ou dîner selon disponibilité) pour déguster le fameux bœuf de Kobe.
Nuit à Kobe.
Jour 8 : Kobe
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Activité incluse : tour guidé en anglais de distilleries de saké et dégustation. L’occasion d’en apprendre plus sur la culture du Saké, réputé mondialement.
Nuit à Kobe.
Jour 9 : Kobe / Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour effectuer vos visites selon vos envies.
Nuit à Osaka.
Jour 10 : Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Activité incluse : découverte de la coutellerie de Sakai. Visite en anglais du musée Denshokan, puis visite d’un atelier de fabrication de couteaux. Vous pouvez repartir avec votre couteau de cuisine japonais gravé à votre nom.
Nuit à Osaka.
Jour 11 : Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour effectuer vos visites selon vos envies.
Nuit à Osaka.
Jour 12 : Japon (Osaka) ✈ France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en limousine bus à l’aéroport d’Osaka pour votre vol retour.
Bon à savoir :
- Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.
- Le sens des étapes peut être inversé et/ou modifié en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.
- Ce circuit n'est pas guidé. Vous vous déplacerez et effectuerez les visites par vos propres moyens lors du séjour.
- Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. De même tout repas inclus dans la formule de pension ne pouvant être pris du fait de ces horaires ne pourra être remboursé. Également, selon les horaires des éventuelles options et excursions facultatives, les repas qui ne pourront être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.
- Ce séjour n’est pas adapté aux enfants du fait des activités comme la coutellerie ou la dégustation de saké (interdite avant 20 ans).
- Conditions de vente des excursions : les options peuvent être modifiées ou annulées en fonction des contraintes sur place (manque de participants, conditions climatiques, indisponibilité des guides). De même, les suppléments indiqués « À payer sur place » sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis par les organismes à destination.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, le fournisseur se réserve le droit de proposer une alternative.
Selon les horaires des éventuelles options réservées, les repas qui ne pourront pas être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.
Suggestions de visites
Documentation touristique incluse :
Une large sélection de documents touristiques classés par ville vous sera remise avec votre carnet de voyage avant votre départ. Celle-ci vous permettra de compléter votre voyage avec des suggestions de lieux, de visites, d’activités ou encore de restaurants locaux.
Kyoto :
La belle Kyoto vous séduira par ses traditions ; Ancienne capitale impériale du Japon, elle a gardé sa prestance et ses trésors culturels pour votre plus grand bonheur !
Pour commencer, offrez-vous une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Poursuivez ensuite par les quartiers du centre-ville pour flâner à
Gion et tenter d’apercevoir les Geishas. Puis, passer voir le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité de spécialités culinaires que vous pourrez y trouver.
Ne partez pas de Kyoto sans avoir vu le superbe sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de toriis rouges au milieu de la forêt ; Vous pourrez ensuite faire une promenade dans le sud du quartier d’Higashiyama pour y voir le fameux temple de Kiyomizu-dera, le parc de Maruyama-koen, ou le temple Chion-in, entre autres. Un peu plus au nord, ne manquez pas le Nanzen-ji, célèbre temple zen.
Vous pouvez terminer vos visites par le Pavillon d’Or (Kinkakuji), classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et rejoindre ensuite le temple Ninna-ji par la rue Hontsuji Dori, en passant par le jardin de pierre Ryoan-ji.
Cérémonie du thé en anglais :
Expérimentez une des célèbres traditions japonaises : la cérémonie du Thé, véritable rituel au Japon, est présentée par un maître de thé qui vous montre comment préparer et déguster du thé vert japonais. Faites votre propre préparation que vous dégustez ensuite avec des bonbons japonais, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la « voie » du thé…
Amanohashidate :
Amanohashidate profite d’un des plus beaux paysages du Japon. Son nom signifie « le pont flottant du ciel », et pour cause : ce bras de sable recouvert de pins, long de 3 km, semble relier les deux rives de la baie comme un lien suspendu entre terre et nuages. Selon la tradition, c’est un escalier tombé du ciel, emprunté par les dieux.
Grimpez au belvédère de Amanohashidate Viewland et, comme le veut la tradition, penchez-vous en avant pour observer Amanohashidate entre vos jambes : le paysage semble alors s’élever vers le ciel, inversant la perspective et renforçant l’enchantement.
Ensuite, traversez la bande de sable à pied, entre les pins maritimes, les petites plages cachées et les eaux calmes de la baie. Le temps semble suspendu.
À proximité, ne manquez pas le temple Chion-ji, dédié au savoir et aux études, ou détendez-vous dans l’un des bains de la région, tout en profitant de la vue sur la mer d’Asō. La région regorge aussi de petits restaurants où déguster des fruits de mer frais, dont les fameuses huîtres locales.
Bateau et téléphérique d’amanohasidate (billet aller-retour) :
Ce billet spécial comprend un billet aller-retour pour le bateau touristique et le téléphérique, un indispensable pour visiter Amanohashidate. Après avoir navigué le long des pins d'Amanohashidate, profitez de la vue panoramique depuis un point d'observation, auquel on accède par un téléphérique.
À noter : le parc Amanohashidate Kasa-Matsu est fermé du 2 juin au 11 juin (y compris le téléphérique).
Kinosaki :
Kinosaki, charmante ville bordée par la rivière Otani, est connu pour ses sept onsens publics ou l’on vient se ressourcer lorsque l’on séjourne dans un ryokan de la ville. Une parenthèse zen, entre nature, culture et art de vivre japonais.
Dès votre arrivée, enfilez un yukata léger et glissez vos pieds dans une paire de geta (tongs en bois) pour partir flâner le long de la rivière Otani. Se promener en tenue traditionnelle fait partie intégrante du voyage et offre une immersion totale dans l’ambiance de la ville, des saules qui bordent l’eau, des ponts en pierre, des lanternes…
Prenez le temps de les découvrir les Onsen de Kinosaki et profitez des bains chauds. Chaque établissement possède sa personnalité, son ambiance, ses bienfaits.
Le soir venu, votre ryokan vous accueille pour un dîner kaiseki traditionnel, raffiné et généreux. Vous y goûterez peut-être le fameux crabe de Kinosaki, ou vous laisserez tenter par un verre d’umeshu, la délicate liqueur de prune.
Le lendemain, continuez l’expérience en empruntant le téléphérique de Kinosaki pour admirer la vue imprenable sur la ville et la mer du Japon. Redescendez à pied à travers les sentiers boisés et faites une halte à l’Onsenji, le temple historique dédié aux sources chaudes. Pour une pause gourmande, goûtez aux onsen tamago, ces œufs cuits lentement dans l’eau thermale, spécialité locale savoureuse et réconfortante.
Himeji :
S’il existe au Japon un château à ne pas manquer, c’est bien celui d’Himeji. Le Château du héron blanc datant du XIVe siècle est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, probablement grâce à sa beauté mais aussi l’intérêt architectural qu’il représente. Terminez la visite par une promenade dans le jardin zen Koko-en qui a l’originalité de rassembler neuf jardins distincts aménagés selon les techniques de l’époque Edo.
Himeji est également renommée pour la poterie Bizen. Prenez le temps un des ateliers locaux pour découvrir cet artisanat méconnu, et pourquoi pas en profiter pour rapporter un souvenir original de votre voyage !
Kobe :
Nichée entre la mer et les montagnes, Kobe est une ville élégante et cosmopolite, réputée pour sa gastronomie, son port animé et ses paysages pittoresques. Commencez votre visite par le sanctuaire Ikuta-jinja, l’un des plus anciens du Japon, offrant un havre de paix en plein cœur de la ville.
Poursuivez votre journée en empruntant le téléphérique pour rejoindre le mont Rokko. Ce mont vous offre une vue panoramique sur la ville et la baie, ainsi qu’un accès au jardin d’herbes aromatiques de Nunobiki, un lieu parfait pour une promenade relaxante. Au pied de la montagne, derrière la gare de Shin-Kobe, se cache la cascade de Nunobiki, l’une des plus emblématiques du pays. La région propose également de nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux, qui se parent de magnifiques couleurs rougeoyantes en automne.
Rejoignez ensuite le Chinatown de Kobe, l’un des trois plus grands quartiers chinois du Japon. Vous y découvrirez des boutiques et des restaurants qui vous plongeront dans une atmosphère unique et dépaysante. Continuez par une promenade au port de Kobe, symbole moderne de la ville, où la tour de Kobe et le musée maritime vous attendent. Le soir, profitez de l’ambiance lumineuse du port et du centre commercial Harborland, idéal pour une balade nocturne. Côté gastronomie, ne manquez pas de goûter au célèbre bœuf de Kobe dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Réputée pour sa tendreté exceptionnelle et son persillage fondant, cette spécialité fera de votre visite une expérience inoubliable.
Dégustation et visite de distilleries de saké à Kobe avec guide en anglais :
Accompagné d’un guide anglophone vous visiterez plusieurs brasseries artisanales, dont certaines perpétuent leur savoir-faire depuis plus de 250 ans. À chaque étape, vous découvrirez les secrets de fabrication de cette boisson emblématique, de la sélection du riz à la fermentation, en passant par les gestes précis des maîtres brasseurs.
Au fil des visites, vous en apprendrez davantage sur l’histoire du saké, indissociable de celle de la préfecture de Hyogo, l’une des régions les plus réputées du Japon pour la qualité de ses productions.
Et bien sûr, place à la dégustation ! Vous goûterez à différents sakés, dont certains fraîchement élaborés, pour en saisir toute la subtilité, la richesse aromatique et la profondeur.
À noter : pour les moins de 20 ans il ne sera pas possible de boire le saké mais une alternative sans alcool (Amazake) sera proposée.
Déjeuner ou dîner bœuf de Kobe en cuisine teppanyaki :
Dégustez le célèbre bœuf de Kobe cuisiné à la façon Teppanyaki, une technique de cuisson sur plaque chauffante alliant précision et spectacle. Sous vos yeux, le chef découpe la viande avec maîtrise, la saisit à la flamme vive, et transforme chaque geste en chorégraphie savoureuse. Préparez-vous à un véritable show culinaire... aussi spectaculaire que délicieux !
Osaka :
Voisine de Kyoto, Osaka est un lieu incontournable de cuisine et de festivité au Japon. Considérée comme la capitale marchande du pays, vous y retrouverez de nombreuses rues couvertes appelées « Shotengai » regroupant street food et produits artisanaux.
Commencez votre visite par le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka.
Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda, Namba et Shinsaibashi pour faire votre shopping, puis rendez-vous le soir dans les rues de Dotombori pour vous délecter des meilleures spécialités locales telles que les kushikatsu ou les takoyaki, le tout dans une ambiance unique, entouré de néons et de bars excentriques.
Si vous souhaitez rester un peu plus dans le Japon traditionnel, visitez le magnifique sanctuaire de Sumiyoshi ou le Osaka Tenmangu, situé juste à côté du marché de Tenma Pulala avec sa rue commerçante artisanale Tenjinbashisuji.
Enfin, plongez dans l’ambiance des films Ghibli au nord d’Osaka avec Minoh. Arpentez un chemin en pleine nature, bordé d’une rivière et d’érables japonais donnant sur une cascade, puis terminez en beauté par le temple Katsuo-ji et ses milliers de daruma.
Visite guidée en anglais du musée Sakai Denshokan et atelier de coutellerie :
Cette visite guidée débute par la découverte du musée Sakai Denshokan, dédié aux traditions ancestrales de la région. Vous y apprendrez l’histoire de la coutellerie japonaise, transmise de génération en génération, et comprendrez pourquoi les lames de Sakai sont réputées dans le monde entier pour leur précision et leur finesse.
Puis, place à la pratique ! Dans une ambiance conviviale et authentique, vous participerez à un atelier encadré par un maître coutelier local. À ses côtés, vous découvrirez les secrets de fabrication d’un véritable couteau de cuisine japonais : test de la lame, techniques d’affûtage, pose du manche et personnalisation finale. Un moment unique, entre tradition et technicité, où vous apprendrez également à entretenir votre lame comme un vrai professionnel.
À la fin de l’atelier, vous repartirez avec votre propre couteau, gravé à votre nom, prêt à vous accompagner pendant de longues années. Un souvenir utile, symbolique de votre voyage au Japon.
Nara :
Nara, berceau spirituel du Japon, vous plonge au cœur de l’histoire et de la tradition.
Ancienne capitale impériale, la ville offre un voyage entre temples majestueux, jardins paisibles et rencontres inattendues avec les célèbres daims en liberté, considérés comme les messagers des dieux selon la tradition shintô.
Au cœur du parc de Nara, flânez sous les érables et les cerisiers, jusqu’au monumental Tōdai-ji, qui abrite l’un des plus grands bouddhas en bronze du monde. L’atmosphère y est solennelle et apaisante, portée par le parfum de l’encens et le silence des visiteurs. À quelques pas, le sanctuaire Kasuga Taisha, avec ses centaines de lanternes de pierre et de bronze, vous enveloppe dans une lumière douce et mystique.
Laissez-vous surprendre par la douceur de vivre de Nara : les daims s’approchent sans crainte, quémandant poliment des biscuits dans les parcs. Ici, nature et spiritualité se mêlent avec une harmonie rare.
En fin de journée, prenez le temps de vous promener dans le quartier de Naramachi, aux ruelles calmes et maisons de marchands préservées. Nara vous invite à ralentir, à contempler, à ressentir tout simplement.
Hébergement
Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 3* (normes locales) et en Ryokan à Kinosaki.
Pour plus de confort, optez pour un hébergement en chambre Standard dans des hôtels 4* (normes locales). Le choix de l'hébergement se fera en page "Devis" de votre réservation.
Si vous choisissez la catégorie de base en hôtels 3* (ou similaires) :
- Kyoto : Il Verde Kyoto
- Himeji : Comfort Himeji
- Kobe : hôtel Sunroute Sopra Kobe Annesso
- Osaka : WBF Namba Motomachi
- Ryokan à Kinosaki : Tsuruya Ryokan
Si vous choisissez la catégorie d’hébergement en hôtels 4* (ou similaires) :
- Kyoto : Mitsui Garden Kyoto Shijo
- Himeji : hôtel Monterey Himeji
- Kobe : Daiwa Roynet Hotel Kobe Sannomiya Premier
- Osaka : Monterey Osaka
- Ryokan à Kinosaki : Tsuruya Ryokan
À noter :
- Occupation minimum : 1 personne
- Occupation maximum : 2 personnes (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant)
- Le type de couchage (un lit double ou deux lits séparés) n’est pas garanti
- Bébés non autorisés
- Âge des enfants : 2 - 11 ans
- Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
- Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.
- Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h– 16h).
- Veuillez noter que certains hôtels proposent une formule éco-séjour. (La literie ainsi que le ménage de la chambre sont effectués tous les 3 jours environ selon les établissements.)
- Notez que l’hébergement en ryokan est traditionnel et authentique et propose uniquement des salles de bains et toilettes communes.
- L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.
- Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) ainsi que tout autre requête et condition spéciale concernant l’hébergement est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.
Vous souhaitez partir avec des enfants ?
Il faut obligatoirement un adulte (+ 18 ans) au minimum par hébergement. Le tarif enfant est égal à celui de l’adulte.
Dans le cadre de cette offre, les enfants de moins de 2 ans ne sont pas autorisées.
Les âges limites communiqués pour les enfants et le bébé sont les âges à la date de retour de votre voyage.
Restauration
Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez des repas tels que mentionnés dans le programme ci-dessus.
Vos repas comprennent :
- 9 nuits avec la formule petit-déjeuner
- 1 nuit avec la formule demi-pension (hors boissons) à Kinosaki
- Le déjeuner ou le dîner avec bœuf de Kobe en cuisine teppanyaki (hors boissons)
À noter : les repas mentionnés comme libres au programme ainsi que les boissons ne sont pas compris dans votre formule
Notre partenaire
Visages D’Ailleurs est un voyagiste français du groupe mondial Japonais H.I.S. Co Ltd. Spécialiste des voyages individuels en circuit privatif et en liberté, Visages D’Ailleurs est présent sur de nombreuses destinations. Le groupe possède plus de 800 agences de voyages à travers le monde.
Une question ?
Offre vendue par VISAGES D'AILLEURS, HIS INTERNATIONAL TOURS France domicilié(e) au 2 rue du Renard 75004 Paris, immatriculée au RCS sous le numéro 732 061 429 R.C.S Paris, Capital social: 2,030,000.00 € , SIREN : 732061429, TVA intracommunautaire : N°TVA FR 24 732 061 429 .
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de VISAGES D'AILLEURS, ici.
1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de VISAGES D'AILLEURS, service client domicilié au 2 rue du Renard 75004 Paris, par téléphone au 09 72 57 31 13 ou par email à l’adresse [email protected].
2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.
Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.
Moyens de paiement acceptés
Nous vous informons que conformément à l'article L221-28-12 du code de la consommation, vous ne pouvez pas bénéficier d'un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.
Les photographies publiées sur le site ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. Le logement choisi pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations.
Dans le cadre de votre réservation, Veepee transmet vos données personnelles aux vendeurs pour traiter votre commande. Plus d'informations dans la Politique de Confidentialité de Veepee.
Réservation