Sri Lanka | Colombo - Club Framissima Evasion Turyaa Kalutara 4*

La vente se termine le jeudi 13 novembre à 6h

Vendu par Fram
1/20

Prix pour 2 nuits (All-inclusive - tout compris) :

Dès
827 
/personne
Détails du prix

Prix pour 2 nuits (All-inclusive - tout compris) :

Dès
827 
/personne
Détails du prix

Départs de novembre 2025 à octobre 2026

  • À partir de 2 nuits
  • formule tout inclus
  • Accès internet Wifi
  • Chambre Standard (plusieurs hébergements disponibles)
  • Vol A/R à destination de Colombo
  • Transferts + Club + Tout inclus
  • Frais de dossier offerts

Votre séjour

  • Chambres orientées face à l'océan Indien
  • Au cœur d'un grand parc bien entretenu
  • Porte d'entrée vers le sud du Sri Lanka

Facilité de paiement

Payez votre voyage en 3x4x
  • Description de l'offre
  • Transports et formalités
  • Informations pratiques
  • Conditions et modalités de réservation

Votre destination

Le Sri Lanka, une goutte d'eau tombée de l'Inde ! Petite île d'Asie située à la pointe sud-est du continent indien, le Sri Lanka regorge de plages, de montagnes, de cascades, d'épices, de pierres précieuses et de forêts où vivent encore des milliers éléphants sauvages... La nature a comblé ce pays qui vous réserve de merveilleuses surprises ! Peuplé d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes, le Sri Lanka est une île accueillante et authentique qui vous fera découvrir ses traditions, ses spécialités culinaires et ses lieux uniques...

Réservez votre séjour au Framissima Evasion Turyaa Kalutara 4* !

Avec son dagoba blanc de Gangatilake Vihara ; ses fruits de mangoustan sucrés ; son artisanat de paniers tressés ; et ses longues étendues de plages, Kalutara est la porte d'entrée idéale pour découvrir la côte sud-ouest du Sri Lanka. Elle doit son nom à l'une des plus grandes rivières du Sri Lanka « Kalu Ganga », signifiant rivière noire et traversant la ville depuis le sommet du pic d'Adam. C'est dans cette station balnéaire, sur un terrain de 2 hectares au bord de l'océan Indien, que se dresse le Framissima Évasion Turyaaa Kalutara 4* sup (normes locales). L'hôtel se trouve dans un environnement calme, au cœur d'un parc bordé de palmiers et bercé par la brise océanique, marée après marée. Profitez de moments de détente entre piscine et océan, de superbes couchers de soleil et contemplez au loin le manège des pêcheurs ramenant leur filet à la force des bras. Dans la philosophie hindoue, « Turya » représente un état de pure conscience, et pour nous une invitation à vous ressourcer et profiter de chaque instant !

L'aéroport international de Colombo Bandaranaike se trouve à 80 km environ.

Attention : Mise en place du concept Framissima Evasion.

Concept Framissima Evasion :
Notre chef de centre, exclusif Framissima, sera présent pour veiller au bon déroulement et à la qualité de votre séjour. Il vous apportera son conseil et un suivi personnalisé pour des vacances inoubliables en toute sérénité. Il sera accompagné de notre Pilote-Vacances Fram 100 % francophone, qui vous proposera des activités et animations adaptées à la destination et à l'ambiance de l'hôtel (voir détails dans la rubrique Animation).

A proximité :
- Kalutara et son marché de paniers tressés (5 km)
- Dagoba de Gangatilake Vihara (5 km)
- Château de Richmond (8 km)
- Port de Beruwela (20 km)
- Bentota (30 km)
- Centre de protection des tortues à Kosgoda (35 km)
- Capitale cosmopolite de Colombo (40 km)
- Grotte de Fa Hien (45 km)
- Fort de Galle (80 km)

L'info en + : L'hôtel a été classé Travellers' Choice en 2025 par Tripadvisor.

Hébergement

L'hôtel dispose de 199 chambres orientées face à l'océan dont 168 sont réparties dans 2 corps de bâtiments de 6 étages (avec ascenseurs). Elles sont décorées dans d'élégantes tonalités rouges et beiges avec un mobilier classique en bois.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre classique (35 m²) dans l'aile sud équipée de :

- Lit king-size (ou 2 lits simples)
- Climatisation
- Salle de bain avec douche
- Sèche-cheveux et articles de toilette
- Téléphone (appels externes payants)
- Télévision par satellite
- Wi-Fi gratuit
- Nécessaire à thé/café
- Minibar (payant)
- Coffre-fort
- Balcon vue piscine et jardin

Capacité : 3 adultes (lit-sofa).

Avec supplément :
- Chambre supérieure (36 m²) dans l'aile nord avec balcon vue piscine et jardin. Capacité : 3 adultes (lit-sofa).
- Chambre supérieure plus (65 m²) dans l'aile nord avec balcon vue piscine et jardin. Capacité : 3 adultes (lit-sofa).

A noter :
- Certaines chambres classiques situées au 1er étage peuvent donner sur le toit du restaurant.
- L'aile nord se situe dans un environnement plus calme que l'aile sud où se concentrent les principales animations. L'aile nord a été bâtie en 2016 postérieurement à l'aile sud.
- En occupation triple 2 adultes + 1 enfant, lit sofa non disponible, l'enfant âgé de 0 à 5 ans devra dormir dans le lit des parents, les enfants âgés de 6 à 11 ans auront un lit sofa.

Restauration

Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout inclus (voir rubrique dédiée).

Pour votre confort, l'hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration :
- Svar (7h-10h, 12h30-15h, 19h-22h) : restaurant principal intérieur avec vue sur le jardin et l'océan, proposant petit-déjeuner, déjeuner et dîners sous forme de buffet (2 fois/semaine) . Cuisine locale (poissons, curry, plats épicés) et internationale sous forme de buffet. Show-cooking et dîners à thème 2 fois/semaine.
- Taaza Bar (10h-00h) : bar situé dans le jardin.
- Plunge Bar (10h-00h) : bar en plein air rattaché à la piscine de l'aile nord.
- Twist Bar (10h-00h) : bar intérieur situé au bord de la piscine de l'aile sud.
- Mista Deli (11h à 12h et de 16h à 17h) : snack proposant boissons chaudes, glaces, gâteaux et encas.
- Tabla Tango Night-Club (21h-00h) : bar de la discothèque ouvert 2 fois/semaine.

A NOTER: selon occupation de l'hôtel, le service pourra être servi à la carte au restaurant principal.

Avec supplément :
- Pink Lobster (11h-22h) : restaurant de fruits de mer (avec supplément) situé dans le jardin.
- Menus à la carte.

Formule tout inclus

Dans le cadre de la formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner 7h30-10h, déjeuner 12h30-15h et dîner 19h30-22h) sous forme de buffet au restaurant principal le Svar
- d'une sélection de boissons locales à volonté :
Aux repas : eau filtrée, soft, bière, thé/café
Aux bars de 10h à 00h : eau filtrée, soft, bière, spiritueux locaux (arrack, vodka, rhum, gin, brandy) et sélection de cocktails.
- de collations légères avec thé/café (2 types d'encas , 1 salé et 1 sucré : mini-burgers, mini bot dog, mini sandwichs, gâteaux) de 11h à 12h et de 16h à 17h au Mista Deli
- et d'une bouteille d'eau de 50 cl/personne/jour en chambre

A NOTER: selon occupation de l'hôtel, le service pourra être servi à la carte au restaurant principal.

A noter :
- La formule tout inclus commence à partir de 14h le jour de votre arrivée et se termine à 12h le jour du départ.
- Les boissons sont servies au verre selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- L'arrack est une liqueur traditionnelle d'Asie du sud-est distillée à partir de la fermentation de fruits, riz, canne à sucre, sève de palmier, etc...
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Code vestimentaire chic décontracté lors des repas au restaurant.
- Un bracelet vous sera remis en début de séjour, il est obligatoire de le porter pour profiter de la formule tout inclus.
- Au-delà de 00h, toute consommation (y compris l'eau) est payante.
- Le vin (local ou importé) et les jus de fruits frais ne font pas partie de la formule tout inclus.
- Les alcools importés ne sont pas compris dans la formule, tout comme les boissons approvisionnées dans votre minibar.
- Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont mentionnés à titre indicatif et sont à reconfirmer sur place.

IMPORTANT : Poya est le nom donné à la fête bouddhique mensuelle lunaire d'Uposatha au Sri Lanka, chaque jour de pleine lune est connu sous le nom de Poya dans la langue cinghalaise : les boissons alcoolisées ne seront pas servies à l'hôtel ce jour-là ainsi que durant les jours fériés locaux conformément aux règles et réglementations gouvernementales.

Pour vos enfants

- Bassin enfant (20 m², profondeur 40 cm).
- Aire de jeux pour les tout-petits.
- Prêts de lit bébé et chaise haute (selon disponibilités).

A noter : Ce Framissima ne dispose pas de club enfant.

Animation

Attention : Mise en place du concept Framissima Evasion.

Concept Framissima Evasion:
Animation douce assurée par notre pilote-vacances Fram 100% francophone. En complément, notre chef de centre exclusif Fram sera présent sur place afin de garantir le suivi et la qualité de votre séjour. Concept Framissima Evasion adapté à l'ambiance de l'hôtel et au respect des vacances de chacun : activités sportives douces et animations culturelles sous forme d'ateliers (cuisine, découvertes locales), cocktails privés au coucher du soleil... et tous les moments Fram à vivre ensemble !

- Musique en soirée (live ou DJ).
- Discothèque intérieure 2 fois/semaine de 21h à 00h (en fonction du taux d'occupation, entrée gratuite, consommation payante)

Bon à savoir

- La catégorie de l'hôtel est un 4* sup mais nous le considérons comme un bon 4*.
- Mise en place du concept Framissima Evasion.
- Chambres à disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée et jusqu'à 12h le jour du départ.
- 6 paires de chambres classiques communicantes (aile sud). 5 chambres supérieures communicantes avec 5 chambres supérieures plus (aile nord).
- 4 chambres supérieures (aile nord) adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Espaces communs accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Wi-Fi bas débit pour la navigation uniquement.
- Animaux non admis.
- COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D,M et G. Adaptateur nécessaire.
- Dîners de Noël (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus.
- Aucune boisson alcoolisée n'est servie durant les jours de Poya (pleine lune) et les jours fériés locaux.
- Océan souvent agité rendant la baignade difficile sur une majeure partie des côtes du Sri Lanka. Prenez conseil auprès de l'hôtel avant de vous baigner quelle que soit la période de l'année. Saison des moussons (pluies) de mai à octobre sur la côte ouest du Sri Lanka. Les courants et les pluies diluviennes peuvent troubler la couleur de l'eau et ramener des débris sur la plage. Durant cette période, la baignade est interdite.
- Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages. Leur entretien ne dépend pas des hôtels. Présence de beach boys et de chiens errants.
- Le port de vêtement couvrant les genoux et les épaules est obligatoire pour l'entrée dans les temples (à prévoir pour certaines excursions).
- Centre de Kalutara à 15 minutes environ en tuk-tuk (face à l'hôtel) ou en bus local.
- Hôtel situé à proximité d'une voie ferrée.

Autre information

Equipements

- Réception 24h/24.
- Consigne à bagages (en cas d'arrivée tôt ou de départ tardif).
- Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.
- Bibliothèque.
- Parking extérieur gratuit.
- Prêt de fer et planche à repasser (sur demande et selon disponibilités).

Avec supplément :
- Boutiques (souvenirs, bijouterie).
- Service médical (sur demande).
- Change de devises.
- Service de blanchisserie.

Sports et loisirs



Compris dans le prix du voyage

- 2 piscines extérieures équipées de transats et parasols : 1 piscine lagon (640 m², jusqu'à 2,5 m de profondeur) avec bassin pour enfants sur l'aile sud et 1 piscine de forme rectangulaire (285 m², jusqu'à 1,4 m de profondeur) sur l'aile nord.
- Accès direct à une longue plage de sable (publique) non aménagée.
- Prêt gratuit de serviette de piscine (caution obligatoire de 5000 LKR en cas d'utilisation sur la plage ou en dehors de l'hôtel).
- Salle de sport (à partir de 18 ans) de 150 m² avec tapis roulants, vélos et poids.
- Squash, badminton, ping-pong (en intérieur, non climatisé).
- Football de plage, beach-volley, croquet.
- Fléchettes, jeux de société, carrom.

En option payante

- Spa avec 1 cabine de massages (23 m²).
- Sauna.
- Billard.

Tourisme durable

Cet établissement a mis en place un plan d'action pour un développement plus durable.
Ses principaux axes sont :

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Proposition de plats sur commande

Energie

Equipements économiseurs d’énergie
Usage d'énergie renouvelable
Recharge pour véhicule électrique
Choix végétariens possibles au buffet

Déchets

Plan de lutte contre le plastique à usage unique
Fontaines à eau à disposition des clients
Tri des déchets

Communauté locale

Nourriture majoritairement d’origine locale
Informations sur le patrimoine, la culture locale

Notre partenaire

FRAM Logo

Fondé à Toulouse en 1949, FRAM est l’un des fleurons historiques du tourisme français. Depuis sa création, FRAM place le client au cœur de ses préoccupations. Une attention et un positionnement qui perdurent aujourd'hui et portent leurs fruits.
En 2017, FRAM occupe la 2e place du podium des marques françaises, tous secteurs confondus, dont le taux de recommandation a le plus augmenté entre 2016 et 2017 (étude Yougov, décembre 2017).

Près de 70 ans après sa création, FRAM poursuit sa belle aventure, portée par des valeurs qui sont les siennes depuis toujours :

l’ouverture sur le monde, la convivialité et la fierté de perpétuer un certain « savoir voyager » à la française.
Turyaa Kalutara by Aitken Spence Hotels
2391 avis
Note des voyageurs Tripadvisor :
Literie
Emplacement
Chambres
Service
Qualité/prix
Propreté
Excellent
1483
Bon
557
Moyen
195
Médiocre
79
Horrible
77

Une question ?

KARAVEL est l'un des vendeurs de la plateforme. Veepee agit en tant qu'intermédiaire dans la mise en relation entre le membre et le vendeur. Le vendeur est seul responsable des offres qu'il publie et de l'exécution des commandes effectuées par le membre.

Offre vendue par KARAVEL, KARAVEL domicilié(e) au 17 RUE DE L'ECHIQUIER 75010 PARIS, immatriculée au RCS sous le numéro 532321916 RCS PARIS, Capital social: 145,131,987, SIREN : 532321916, TVA intracommunautaire : FR52532321916.
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de KARAVEL, ici.

1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de KARAVEL, service client domicilié au 17 RUE DE L'ECHIQUIER 75010 PARIS, par téléphone au 01 48 24 55 55 ou par email à l’adresse [email protected].

2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.

Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.

Signaler ce contenu

Moyens de paiement acceptés

Nous vous informons que conformément à l'article L221-28-12 du code de la consommation, vous ne pouvez pas bénéficier d'un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.

Les photographies publiées sur le site ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. Le logement choisi pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations.

Dans le cadre de votre réservation, Veepee transmet vos données personnelles aux vendeurs pour traiter votre commande. Plus d'informations dans la Politique de Confidentialité de Veepee.

Réservation

Payez votre voyage en 3x4x
Voyages de qualité
sélectionnés par des experts
+ de 10 millions de voyageurs
Veepee depuis 2008
Paiement sécurisé
et facilité

Retour en haut