SEOUL :
La capitale coréenne vous tend les bras, découvrez-y un mélange détonnant entre technologie et patrimoine culturel. Remontez le temps dans le quartier historique de Bukchon Hanok Village et ses bâtisses traditionnelles. Déambulez ensuite aux abords du Palais Gyeongbokgung témoin de la grandeur passée de la dynastie Joseon.
Plongez-vous dans l’effervescence de la ville dans le quartier dynamique de Gangnam. Quartier d’affaire rendu célèbre par la chanson « Gangnam Style », il est le temple des boutiques de luxe. Partez ensuite à la découverte de Hongdae et sa scène artistique. Ce quartier offre une atmosphère jeune et branchée avec ses cafés, ses bars et ses clubs animés. Perdez-vous dans ses ruelles décorées de peintures murales et profitez de l’animation des spectacles de rue.
Insadong, quant à lui, séduit par ses rues pavées bordées de boutiques artisanales et de galeries d'art traditionnelles, offrant un aperçu de la culture et de l'artisanat coréens. Enfin, Itaewon, célèbre pour sa diversité culturelle, propose une multitude de restaurants internationaux, de bars branchés et de boutiques tendance, attirant une clientèle cosmopolite en quête de découvertes.
Pour une détente paisible, promenez-vous le long de la rivière Cheonggyecheon et admirez l'architecture futuriste du Dongdaemun Design Plaza. Dégustez les spécialités locales au marché de Gwangjang et terminez par une vue panoramique depuis la N Seoul Tower, capturant toute la magie nocturne de Séoul.
JEONJU :
Plongez dans le charme authentique de la Corée d’antan à Jeonju et admirez son sublime village Hanok. C’est plus de 800 maisons traditionnelles qui vous attendent ! Flânez dans les ruelles pavées d’où se dégage une atmosphère envoutante notamment à la lueur orangée du crépuscule. Parcourez les étalages du marché de Nambu et allez déguster un délicieux Bibimbap, la spécialité locale ! Ville chargée d’histoire, Jeonju offre de somptueux temples et monastère comme ceux de Omokdae et Gyeonggijeon. Ne manquez pas une balade dans les ruelles décalées de Jaman couvertes de peintures murales colorées et variées.
SUNCHEON :
La baie de Suncheon est un véritable écrin de nature hors des sentiers battus dans le sud du pays. Elle offre des paysages grandioses sur ses zones marécageuses et ses champs de roseaux. Son jardin est un véritable temple de diversité de la faune et la flore de la région. Plus à l’ouest, le village de Naganeupseon, est un site historique préservé depuis la dynastie Joseon mais toujours habité. Entouré de remparts en pierre et composé de maisons traditionnelles aux toits de chaume, il offre une immersion dans la vie d’antan. Explorez ses ruelles pittoresques, découvrez des pratiques artisanales ancestrales le tout dans une atmosphère authentique. De retour dans la ville de Suncheon, ne manquez pas le plateau de tournage de Suncheon, le plus grand du pays et arpentez les différents décors comme un cinéphile !
PLANTATION DE THE DAEHAN DAWON DE BOSEONG :
Boseong est la ville produisant le plus de thé vert dans le pays. Sa plantation Daehan Dawon est un véritable trésor naturel dont les collines verdoyantes et rangées ondulantes de théiers forment un panorama grandiose. Suivez le chemin de visite au milieu des plantations et immortalisez ces sublimes cultures en terrasse. Faites un détour par la charmante bambouseraie du site avant de vous rendre au musée du thé. Ce dernier propose des expositions qui vous rendront incollable sur les us et coutumes de cette denrée incontournable en Corée.
BUSAN :
A Busan flânez entre les grands buildings et les plages de sable blanc puis longez la côte pour une balade sur l’île de Dongbaekseom. Laissez-vous ensuite saisir par la beauté du temple bouddhiste Haedong Yonggungsa situé au bord de la mer. Prenez de la hauteur au Gamcheon Culture Village et déambulez dans ses rues étroites et admirez ses bâtisses multicolores. Continuez votre ascension au célèbre temple Beomeosa avant de profiter de la vie nocturne du quartier de Seomyeon. Ne manquez pas les nombreuses spécialités locales et faîtes un tour dans l’immense dédale de stands du marché de Jagalchi.
GYEONGJU :
Gyeongju regorge de trésors culturels et architecturaux datant de la période Silla, une dynastie qui a régné sur la péninsule coréenne pendant près de mille ans. Découvrez le parc Daerungwon et ses tumuli qui permettent de visiter certaines sépultures des grands roi et reines de Corée. Rendez-vous ensuite à l’observatoire de Cheomseongdae qui est le plus vieux d’Asie du Sud-Est. De nuit profitez de l’atmosphère envoutante de l’étang Anapji et son palais à la lueur des illuminations.
HIROSHIMA / MIYAJIMA :
Hiroshima, ville marquée par la bombe atomique de la Seconde Guerre mondiale, mêle modernité et traces historiques. Le Dôme de Genbaku, ancien palais d'exposition dont il ne reste que les vestiges, vous plonge dans une atmosphère singulière. Prolongez cette visite au musée du mémorial de la Paix pour ses témoignages poignants. Changez d’ambiance en savourant l'okonomiyaki, spécialité locale, avant de visiter le jardin Shukkei-en et le château de Hiroshima. Pour changer d’air, direction l’île de Miyajima. Prenez-vous en photo devant le célèbre torii dans l'eau du sanctuaire Itsukushima classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Observez les daims se balader autour de vous en liberté. Contemplez le panorama du mont Misen ainsi que le temple Daishō-in et ses statues bouddhistes.
OSAKA :
Osaka, seconde ville du Japon après Tokyo, est le centre du commerce, du divertissement et de la vie nocturne. Commencez votre aventure par une visite du château d’Osaka avec ses grandes murailles et son parc naturel. Flâner dans une des nombreuses rues commerçantes couvertes. Poursuivez votre soirée sur les quais de la rivière Dotonbori, avec ses écrans géants et ses décorations murales 3D de poulpe et de crabe. Vous êtes enfin arrivé au cœur de la ville, là où toute la frénésie nocturne bat son plein. Redescendez plus au sud, pour vous retrouver face à la fameuse Tour d’Osaka Tsutenkaku. À son pied, une ambiance d’antan avec ruelles illuminées et des restaurants de spécialités locales aux façades extravagantes. Un conseil, ne lésinez surtout pas sur les découvertes culinaires que la ville vous propose !
KYOTO :
Kyoto, ancienne capitale impériale, regorge de trésors historiques à explorer, notamment ses temples et sanctuaires anciens. Ne manquez pas le célèbre temple Kiyomizu-dera offrant une vue panoramique, ainsi que le sanctuaire impressionnant de Fushimi Inari-taisha. Dans le quartier pittoresque de Gion, découvrez l'atmosphère unique des ruelles pavées et des maisons de thé où évoluent gracieusement les geishas. Plongez-vous dans la culture japonaise en assistant à des spectacles de danses traditionnelles et en découvrant les rituels de la cérémonie du thé. Pour une pause nature, explorez la magnifique forêt de bambous d'Arashiyama, visitez le parc des singes pour une expérience ludique. Enfin, régalez-vous de délices culinaires au marché de Nishiki, vieux de plus de 400 ans.
Profitez également de votre étape à Kyoto pour visiter les incontournables Nara et Osaka !
VOTRE EXPERIENCE RYOKAN A HAKONE:
Située autour du lac Ashi et réputée pour ses différentes auberges traditionnelles et leurs bains d’eau thermale, Hakone offre une vue sur le célèbre Mont Fuji. Vivez l’expérience typiquement japonaise d’une nuit en Ryokan : après un délicieux dîner « Kaiseki », profitez de cette escapade dans les montagnes pour vous ressourcer dans les sources thermales intérieures et extérieures, appelées onsen, de l’établissement.
Partez à la découverte des paysages environnants et variez les expériences : naviguez sur le lac Ashi pour apercevoir le Mont Fuji, prenez de la hauteur avec les funiculaires de la vallée de Owakudani pour observer ses fumerolles de soufre volcaniques ; flânez aux abords du lac pour et visitez le sanctuaire Hakone-jinja.
TOKYO :
Tokyo anciennement appelé Edo est devenu la capitale du Japon en 1868. Etant aujourd’hui la plus grande mégalopole du monde avec plus de 42 millions d’habitants, ces quartiers offrent une variété d’activités vous plongeant dans la dualité entre la technologie moderne et les parcelles d’histoire.
Commencez votre aventure par la découverte des quartiers branchés de Shibuya et Harajuku. Posez devant la statue de Hachiko, le chien le plus connu du Japon, et plongez-vous dans l’univers de la mode japonaise. Laissez-vous surprendre par les looks excentriques visibles dans la fameuse Takeshita Street. Après une visite du palais impérial de Tokyo pour vous imprégner de l’histoire du Japon, profitez d’un écrin de verdure dans le parc de Ueno.
Découvrez la vie nocturne tokyoïte au travers des rues animées de Shinjuku et des néons de Kabukichô. Restaurez-vous dans un des nombreux izakaya et restaurants dispatchés entre les spots lumineux et les karaokés.
Pour les amateurs de pop culture japonaise et retro gaming dénichez les bonnes affaires et des objets cultes dans le quartier de l’électronique d’Akihabara. Explorez les différentes boutiques étalées sur plusieurs étages où les consoles, jeux vidéos, goodies, cartes pokémon et autres sont un souffle de nostalgie pour toutes les générations.
Une balade dans le quartier d’Asakusa vous mène au plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, le Senso-ji. Il vous permet une découverte des traditions japonaises et des pratiques spirituelles. C’est l’endroit idéal pour se prendre en photo en kimono et acheter de beaux souvenirs. Ne manquez pas la Skytree Tower pour une vue panoramique de Tokyo. Il ne vous reste plus qu’à découvrir les autres surprises que Tokyo a à vous offrir !