NÉPAL | 10j/8n - Circuit "Découverte du Népal"
Partager cette vente
Plus que 13h pour réserver
Prix pour 8 nuits (Pension complète) :
À partir deDéparts de janvier à novembre 2026
- Circuit 10 jours / 8 nuits
- Pension complète selon programme (hors boissons)
- Chambre Standard en hôtels 3* (normes locales)
- Vol A/R à destination du Népal (Kathmandou)
- Transfert A/R aéroport / hôtel
- Transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
- Guide accompagnateur parlant français pendant toute la durée du circuit
- Groupe de 10 à 30 participants maximum
- Voyage accessible à partir de 7 ans
- Frais de dossier offerts
Votre circuit
- Partez pour la visite de Pashupatinath au bord de la rivière Bagmati, l’un des quatre pèlerinages les plus importants pour les hindous
- Visitez Pokhara, la « porte de l’Annapurna », site exceptionnel aux pieds des montagnes de l’Himalaya
- Découvrez le parc de Chitwan, très importante réserve d’animaux et d’oiseaux
- Profitez de la visite de Bhadgaon, ville fondée au IXème siècle, ancienne Bhaktapur, capitale Malla et musée vivant du Moyen-Age népalais
- Description de l'offre
- Transports et formalités
- Informations pratiques
- Conditions et modalités de réservation
Votre itinéraire
Jour 1 : France ✈ Népal (Kathmandou)
Jours 2 et : Kathmandou
Jour 4 : Kathmandou / Mugling / Pokhara
Jour 5 : Pokhara
Jour 6 : Pokhara / Chitwan
Jour 7 : parc de Chitwan
Jour 8 : Chitwan / Kathmandou
Jour 9 : Kathmandou
Jour 10 : Népal (Kathmandou) ✈ France
Votre programme
Jour 1 : France ✈ Népal (Kathmandou)
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Kathmandou.
Nuit à bord.
Jour 2 : Kathmandou Arrivée à Kathmandou.
Située à 1 350 m d’altitude, au confluent de rivières Bagmati et Vishnumati, la cité de Kathmandu est classée à l’Unesco. Son nom signifie « temple de bois » en sanskrit. Elle était l’une des anciennes capitales royales newar des trois royaumes de la vallée. Baladez-vous dans ses vieux quartiers, au centre monumental de Durbar Square ou au temple de Taleju.
Accueil, transfert, installation.
Cocktail de bienvenue à Kathmandou.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Kathmandou
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Pashupatinath au bord de la rivière Bagmati, lieu saint hindou, l’un des quatre pèlerinages les plus importants pour les hindous, la Benares du Népal.
L’ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Les constructions en terrasses s’étagent le long des berges de la Bagmati.
Le temple de Pashupatinath est l'un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Le temple et ses alentours font partie de la liste du patrimoine mondial de UNESCO depuis 1979, réuni avec six autres ensembles de monuments sous l'appellation « vallée de Katmandou ». Le temple est situé sur les berges de la rivière sacrée Bagmati où l'on y pratique quotidiennement des crémations selon le rite hindou.
Visite de Bodnath, lieu saint bouddhiste avec les monastères tibétains groupés autour du stupa. Les nombreuses boutiques d’objets tibétains s’offrent à votre curiosité.
Le plus grand stupa du Népal se trouve dans le quartier tibétain de Katmandou : le stupa de Bodnath. Ce lieu de pèlerinage extrêmement important pour les bouddhistes au Népal est l'un des plus beaux sites de Katmandou. Du fait de son histoire et de sa beauté, ce stupa fait d'ailleurs des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Expérience mémorable : accueil par le Grand Lama et interaction avec les moines dans l'un des monastères de Boudhanath.
Visite du monastère pour interagir avec les moines. Le Hi-Lama offrira une écharpe Khada biodégradable en guise de bénédiction aux invités.
Déjeuner.
Visite de Patan, la « ville de beauté».
Patan est une des trois anciennes villes royales avec Bhaktapur et Kathmandu. Elle est située à 6 km de celle-ci. Connue sous le nom de « Lalitpur », signifiant « la ville des artisans », elle est réputée pour ses architectures.
Patan est la deuxième ville du Népal, située au Sud de Kathmandou, sur la rive gauche de la rivière Bagmati. Elle offre un paysage urbain typiquement népalais. Le Palais Royal, le Krishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishnata, le Bhimsem Mandir, le Temple d’Or, le Kumbheswar et le temple aux mille Bouddhas.
Expérience sensorielle : la magie du bol chantant par un maître.
Les bols chantants sont réputés pour leurs vertus curatives et relaxantes. Ils ont été inventés par d'anciens moines bouddhistes tibétains et népalais pour le rajeunissement physique, mental et spirituel. Les bols chantants, également appelés bols himalayens, sont une source d'énergie positive sous forme de vibrations sonores. Lorsque les bords de ces bols sont frappés, ils produisent une longue onde sonore réverbérée qui apaise les sens. Les airs chantés sont une série d'ondes sonores produites par ces bols. Profondes, subtiles et puissantes, ces ondes sonores sont censées pénétrer l'esprit de l'auditeur et le laisser détendu et tranquille.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Kathmandou / Mugling / Pokhara (200 km)Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Pokhara (8 heures et demie à 9 heures de route).
(Note concernant la conduite sur autoroute : les autoroutes ne sont pas très fluides et confortables, et les clients peuvent être amenés à passer par des routes cahoteuses/de terre).
Déjeuner à Mugling, ville-étape à mi-chemin entre Kathmandou et Pokhara.
À partir de Mugling, la route suit une rivière puis pénètre ensuite dans la vallée de Pokhara offrant de magnifiques vues sur les rizières en terrasses sur la chaîne des montagnes. Ce parcours est l’un des plus beaux du Népal.
En option : une heure de rafting à Mugling.
Continuation vers Pokhara.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Pokhara
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Pokhara, la « porte de l’Annapurna».
Site exceptionnel aux pieds des montagnes de l’Himalaya, Pokhara a une allure de grosse bourgade formée de quartiers très différents et qui s’étire sur plusieurs kilomètres. Lieu de passage et de commerce important ; on peut y observer des ethnies diverses qui viennent du Tibet et de l’Inde. Les lacs ont fait la réputation de Pokhara. Le plus important et aussi le plus accessible est le lac Phewa.
- The Old Bazaar : le vieux bazar de Pokhara, situé à 4 km du lac Phewa, est un bazar traditionnel et un lieu de rencontre coloré pour un groupe de marchands d'ethnies diverses, ce qui constitue un contraste frappant avec le lac Pokhara. Les temples et les monuments ressemblent beaucoup à l'architecture newari de la vallée de Katmandou.
- Bindhyabasini Mandir : Structure blanche en forme de dôme au sommet d'une colline, Bindhyabasini, l'un des plus anciens temples de la vallée de Pokhara, a une immense valeur culturelle. Le temple est dédié à la déesse Bhagawati. Bhagawati est une divinité hindoue populaire.
- La chute de Devi :connue localement sous le nom de Patale Chhango (Nether Fall), Devi's Fall est une chute d'eau fascinante située à environ 2 km au sud-ouest de l'aéroport de Pokhara, sur la Siddhartha Highway.
- Camp tibétain : ce campement est nommé d'après le campement tibétain de Tashiling, Chorepatan, Phokra, Népal. Le site de cette colonie était auparavant un camp temporaire établi par le HCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) pour le grand nombre de réfugiés tibétains qui ont progressivement trouvé leur chemin vers Pokhara depuis les zones frontalières du Tibet. La superficie totale du camp est de 188 rupani. A une époque (1964), ce camp comptait un total de 1000 personnes, mais ce nombre a diminué par la suite, car beaucoup de ces personnes sont parties pour l'Inde et d'autres endroits.
Déjeuner.
Promenade en barque sur le lac Phewa.
Au cœur du Népal, le lac Phewa est le second du Népal par sa superficie, reflète les cimes perpétuellement enneigées du massif des Annapurna, créant une atmosphère paisible et sereine, tout simplement magique.
Une légende raconte qu’autrefois à la place du lac Phewa se trouvait une vallée fertile habitée par des villageois très égoïstes. L’un des dieux descendit au village déguisé en mendiant afin de les tester. Malheureusement, il fut très mal accueilli et très vite chassé du village. La colère des dieux fut telle, qu'ils décidèrent de détruire le village et de l'engloutir sous les eaux.
Visite du temple de Shiva. La statue de Shiva à Pumdikot est l'une des principales attractions touristiques de Pokhara. La plus haute statue du Seigneur Shiva du Népal, située à Pokhara, est une attraction locale émergente pour les voyageurs nationaux et internationaux. La statue de Shiva à Pumdikot est située dans la partie ouest de Pokhara, à une altitude de 1 500 mètres.
Promenade à pied pour visiter la Pagode de la paix. Par temps clair, très beau panorama sur les alentours et les montagnes.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Pokhara / Chitwan (160 km)Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour le parc Chitwan.
Cette réserve naturelle abrite une faune très variée, comme le tigre royal du Bengale, le grand rhinocéros, le léopard, le bison sauvage, l’ours paresseux, le sanglier sauvage, des cervidés et des singes. Les animaux se rassemblent autour de nombreux lacs de la réserve et, le long du fleuve, on peut voir des crocodiles ghavial. Pour les amateurs d’oiseaux, la réserve abonde en espèces rarissimes.
(Note concernant la conduite sur autoroute : les autoroutes ne sont pas très fluides et confortables, et les clients peuvent être amenés à passer par des routes cahoteuses/de terre).
Installation au lodge.
Déjeuner.
Visite du village de Tharus et rencontre de ses habitants.
La région du Parc national du Chitwan est peuplée par une ethnie spécifique qui cohabite depuis des centaines d’années avec les animaux sauvages du parc. À l’orée des plaines et des forêts du Chitwan, les Tharus sont installés dans des villages traditionnels. Ils vivent en communauté dans des maisons en torchis et aux toits de chaume.
Dîner et nuit au lodge.
Jour 7 : parc de Chitwan
Petit-déjeuner au lodge.
Tôt le matin, visite du parc de Chitwan, très importante réserve d’animaux et d’oiseaux.
Promenade en bateau sur la rivière Rapti pour voir les oiseaux et la réserve de ghavials, suivie d'une promenade dans la jungle.
Déjeuner au lodge.
Safari en jeep dans le parc national de Chitwan.
Soirée avec des danses folkloriques.
Nuit au lodge.
À noter :
- Le parc national de Chitwan est fermé pendant la mousson, généralement du 15 juin au 30 septembre, sous réserve des conditions météorologiques. Pendant cette période, les safaris en jeep peuvent commencer dans la forêt communautaire.
- Les promenades en canoë sont soumises au niveau de l'eau.
- Le spectacle de danse culturelle Tharu au centre de villégiature est réalisable si votre groupe dépasse 6 participants.
- Le centre d'élevage de Gharial ne pourra être visité si le parc national est fermé.
- Toutes les activités sont susceptibles d'être modifiées et diffèrent d'un lodge à l'autre. Les activités mentionnées sont indicatives et dépendent du lodge qui sera confirmé
Jour 8 : Chitwan / Kathmandou (170 km)
Petit-déjeuner au lodge.
Départ par la route pour Kathmandou. Arrivée à Kathmandou.
(Note concernant la conduite sur autoroute : les autoroutes ne sont pas très fluides et confortables, et les clients peuvent être amenés à passer par des routes cahoteuses/de terre).
Déjeuner à l’hôtel.
Visite de Swayambhunath.
Stupa situé sur une colline qui domine la capitale népalaise. Swayambhu est un haut lieu dont la légende est liée à l’origine de la vallée de Kathmandou. On y assiste à la ferveur des bouddhistes et des hindouistes mélangés.
Ce dôme surmonté d'un cône donne l'impression de suivre le visiteur des yeux. Et pour cause, les yeux de Bouddha ont été peints sur chaque côté du stupa ! Saviez-vous d'ailleurs que Bouddha a trois yeux ? On peut ainsi voir sur ce stupa les deux yeux habituels que possèdent tout être humain. Ces derniers sont ici surmontés d'un troisième œil. Cet œil servirait de portail pour diffuser la pensée de Bouddha aux êtres célestes !
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : KathmandouPetit-déjeuner.
Visite de Bhadgaon.
Cette ville fut fondée au IXème siècle, ancienne Bhaktapur, capitale Malla et musée vivant du Moyen-Age népalais. Une promenade dans la ville vous fera découvrir la grande pagode aux cinq toits, le palais aux cinquante-cinq fenêtres, les venelles, les maisons en bois sculpté et la vie paysanne de cette cité agraire.
Expérience culturelle : observation d'une séance de fabrication de poterie et école de peinture de thangka.
Nous vous emmènerons sur une place de poterie où une famille locale est impliquée dans cette activité traditionnelle depuis plusieurs générations. Vous apprendrez leur mode de vie et pourrez également vous essayer à la poterie.
Visite également de la galerie de Thangka (peinture bouddhiste) où vous verrez les artistes peindre les Thangka.
Déjeuner en milieu de journée en ville.
Le Durbar Square est la place historique et la plus impressionnante du vieux Katmandou : la cité glorieuse, comme elle était appelée. Se balader dans Dubar Square est quitter pour quelques instants la réalité. L'accumulation de temples, de palais, de statues, de pagodes, les rues pavées rendent les lieux magiques. Tout est coloré. Le sari de femmes, les épices étalées par terre, les pierres rouges des monuments, les hommes en habits traditionnels jaunes. Les nombreux temples sont dédiés aux dieux Shiva, Vishnu, Ganesh, Bhairab, aux déesses Taleju et Parvati et aux innombrables autres divinités composant le panthéon hindouiste.
La Kumari Bahal : À la jonction de Durbar Square et de Basantapur Square, s’élève, sur trois niveaux, un édifice en briques rouges aux fenêtres finement ouvragées. C’est là que réside la Kumari, une fillette choisie pour incarner la déesse de la ville jusqu’à sa puberté, et tenue de fait pour un symbole vivant de la devi – le concept hindou de l’énergie spirituelle féminine. Sa cour intérieure, la Kumari Chowk, est entourée de balcons et de fenêtres en bois finement sculptés sur trois niveaux. Il s’agit d’un bâtiment quasi unique au Népal.
Vous visiterez aussi les temples typiquement népalais du style pagode sur l’esplanade de l’ancien Palais Royal, au cœur de la ville.
Expérience immersive : visite à pied de Thamel via le marché local des épices (Ason).
Ason est un bazar local et un endroit bien connu pour les achats du quotidien, en particulier les diverses épices utilisées dans la cuisine népalaise. Une foule d'habitants vous enchantera par son mode de vie quotidien.
Avancez vers le centre touristique, Thamel, et faites des emplettes pour offrir à vos proches des gages d'amour pour le Népal.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Népal (Kathmandou) ✈ France
Petit-déjeuner.
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de la France.
Arrivée en France.
Bon à savoir :
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais l'intégralité du programme sera néanmoins respectée.
- Tarifs établis au 25/04/25 (hors hausses éventuelles des taxes d’aéroport et/ou du kérosène).
- Taxes internationales : montant communiqué sous réserve de modification par les autorités gouvernementales et de hausse carburant/surcharge transporteur éventuelles. En cas d’annulation avec des frais de 100% ou après émission des billets d’avion, nous ne pourrons plus rembourser la taxe YQ ou YR correspondant à celle des surcharges carburant/transporteur. Les compagnies aériennes refusent strictement de la rembourser car elle fait partie intégrante de la composante tarifaire.
- Achats : des khukuri, des saranghi, des moulins à prières, des bols chantants tibétains, des tapis, des bijoux, des pierres semi-précieuses, des châles (pashmina), des masques en bois, des bronzes, cuivres, étains, laitons à la cire perdue, des thangkas ou paubha, des papiers népalais, des épices et thés.
- Aérien : environ 11h30 de vol selon compagnie aérienne.
- Courant électrique : 220 V et 50 Hz. Adaptateur nécessaire. Coupures fréquentes. Prévoir lampe de poche.
- Décalage horaire : hiver : + 5h45, été : + 4h45.
- Langue : le népali. Il y a, au Népal, autant d'idiomes que d'ethnies, et presque autant de dialectes que de villages. La langue officielle est le népali, d'origine indo-européenne, assez proche de l'hindi, la langue indienne. Il existe toutefois deux autres langues parlées qui bénéficient d'une grande tradition écrite et littéraire : le newari, qui n’a strictement rien à voir avec le népali, et le tibétain.
- Monnaie : la roupie népalaise (Rp). On trouve des bureaux de change et des banques dans tous les endroits touristiques. Les roupies népalaises ne sont pas échangeables en dehors du Népal. Les banques de Kathmandu et sa vallée ainsi que celles de Pokhara possèdent toutes des distributeurs de billets en façade, acceptant les cartes Visa et MasterCard. Ailleurs, n'en attendez pas ! On peut aussi régler sa note avec une carte Visa, MasterCard ou Amex dans les hôtels un peu chic, ainsi que dans certains magasins.
- Pourboires : le pourboire dans les restaurants n'est pas obligatoire, mais il a tendance à se généraliser. Il est d'usage de laisser 5 à 10 % du montant de l'addition. Pour les autres services, quelques roupies suffisent largement. Si vous partez en trek avec guide et porteurs, ceux-ci s'attendront (si les prestations ont été correctes) à ce que vous leur laissiez un pourboire à la fin.
- Santé : aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).
- Sécurité : la situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ - Téléphone : Indicatif +977
- Vêtements : de manière générale, des vêtements légers. Pour vos balades, des chaussures de randonnée légères ou des sandales de randonnée suffisent. Attention : L’altitude moyenne de la vallée de Katmandou est de 1 350 m. L’ensoleillement est important, mais les soirées sont fraîches. Équipez-vous en conséquence : polaire ou pullover. Si vous vous dirigez vers la jungle tropicale des plaines du Teraï, prévoyez des vêtements légers, mais couvrants, afin de vous protéger contre les moustiques.
Pour la visite des sites religieux, prévoyez une paire de sandales que vous pourrez retirer facilement, et pour les femmes, des vêtements couvrant au moins les épaules et le décolleté.
Hébergement
Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 3* (normes locales).
Liste des hôtels (ou similaires) :
- Kathmandou : Holiday Inn Express
- Pokhara : Temple Himalaya Hotel
- Chitwan : Green Mansion Jungle Resort
À noter :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Vous souhaitez partir avec des enfants ?
Il faut obligatoirement un adulte (+ 18 ans) au minimum par hébergement. Le tarif enfant est égal à celui de l’adulte.
Dans le cadre de cette offre, les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisées.
Les âges limites communiqués pour les enfants et le bébé sont les âges à la date de retour de votre voyage.
Restauration
Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule pension complète, selon programme (hors boissons).
La formule pension complète comprend : le dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10
À noter : les repas mentionnés comme libres au programme ainsi que les boissons ne sont pas compris dans votre formule
Notre partenaire
Cette offre vous est proposée par notre partenaire CAPITALES TOURS.
Fondé en 1977, CAPITALES TOURS est un Tour opérateur indépendant spécialisé dans les circuits longs courriers.
Leader sur le marché, plus de 28 000 personnes leur font confiance chaque année, car depuis 45 ans leur priorité a toujours été d’être à la pointe de l’industrie touristique française, par leurs innovations, le professionnalisme de leurs équipes, la qualité de leurs offres et la compétitivité de leurs tarifs.
Afin d’intégrer au maximum l’élaboration des produits les plus demandés, Capitales Tours a fait le choix de s’implanter directement en Chine, aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Norvège (Scandinavie), en Égypte.
Une question ?
Offre vendue par CAPITALES TOURS, CAPITALES TOURS domicilié(e) au 22 rue du Roi de Sicile - 75004 PARIS, immatriculée au RCS sous le numéro 78B00206 RCS Paris, Capital social: 276 237,64 €, SIREN : 311810824, TVA intracommunautaire : FR83311810824.
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de CAPITALES TOURS, ici.
1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de CAPITALES TOURS, service client domicilié au 22 rue du Roi de Sicile - 75004 PARIS, par téléphone au 01.42.71.22.44 ou par email à l’adresse [email protected].
2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.
Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.
Moyens de paiement acceptés
Nous vous informons que conformément à l'article L221-28-12 du code de la consommation, vous ne pouvez pas bénéficier d'un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.
Les photographies publiées sur le site ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. Le logement choisi pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations.
Dans le cadre de votre réservation, Veepee transmet vos données personnelles aux vendeurs pour traiter votre commande. Plus d'informations dans la Politique de Confidentialité de Veepee.
Réservation
13h restantes