MAROC | 8j/7n - Circuit Perles Du Nord Marocaines
Partager cette vente
La vente se termine le vendredi 25 juillet à 6h
Prix pour 7 nuits (Pension complète) :
À partir deDéparts de septembre à octobre 2025
- Durée de séjour disponible 7 nuits
- Pension complète hors boissons
- Transfert aller/retour de l’aéroport à l’hôtel
- Vols aller/retour Marrakech
Votre séjour
- Des sites incontournables
- Au coeur de la culture du pays
- Départ garanti dès 2 personnes
- Description de l'offre
- Transport et formalités
- Conditions et modalités de réservation
Programme détaillé
JOUR 1 : TANGER
Envol à destination de Tanger. Accueil à l'arrivée par notre représentant local. Transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit.
Note : Check-in : 15h00
JOUR 2: TANGER
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une excursion touristique fabuleuse en commençant par la veille Medina de Tanger en traversant les principales avenues de la ville nouvelle, avec un arrêt au cap Spartel, le promontoire le plus au nord du continent africain. Déjeuner dans un restaurant, puis visite du quartier fortifié de la Kasbah datant du XVIIe siècle et de sa place, un grand espace circulaire ouvert du Grand Souk, un marché coloré de fruits et légumes. Vous aurez de nombreuses occasions de faire du shopping dans la médina, avec ses minuscules rues bordées de boutiques de tissu.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : TANGER – TETOUAN – CHEFCHAOUEN – FES (364 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Tétouan, une ville du Maroc située dans le nord du pays, dans le Rif occidental, également appelé pays Jbala. Tétouan est une ville accueillante qui s’étend au bord de la Méditerranée, avec un arrière-pays plein de charme. Tétouan est un lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures : andalouse, ottomane, arabo-berbère et européenne. Ce n’est pas un hasard si certains la surnomment « Colombe blanche », « Fille de Grenade » ou encore « la petite Jérusalem ». La ville a des airs d’Andalousie : derrière les murs de la médina, c’est dans l’une des plus belles et des plus actives du Maroc, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco, que vous vous promenez au gré des allées bordées de maisons vertes et blanches évoquant Séville ou Grenade.
Devant les portes, sur les places, des artisans travaillent à leur ouvrage : ici, un peintre sur bois ; plus loin, à Guersa El Kébira, ce sont les brodeuses, les "Jebliates", qui vendent leurs mendils, des pièces de tissu bariolées de rouge, de bleu ou de blanc. Il y a aussi le Mellah, le quartier juif de la médina, où les bijouteries se succèdent et dont l'artère principale mène au Palais Royal, expression de l'art hispano-mauresque.
Puis départ vers la ville bleue : Chefchaouen.
Un village niché au milieu des sommets des montagnes du Rif, tout de blanc et de bleu. Seules les femmes utilisent et préparent la couleur bleue qui fait toute sa beauté. Pendant le trajet, admirez la vue sur les montagnes, en passant devant des collines boisées, des vallées fluviales et des gorges. À votre arrivée à Chefchaouen, accompagné d’un guide local, vous explorerez la petite communauté à votre rythme. À travers les rues sinueuses de la médina, visitez la charmante place principale, le musée de la Kasbah datant du XVIIIe siècle, et jetez un œil sur le passé de la ville. Puis, visite du musée ethnographique de Chefchaouen, qui abrite une collection fascinante d'instruments de musique, de photos et d'armes anciennes. Vous trouverez également de nombreux cafés agréables où vous pourrez vous attarder autour d’un thé à la menthe fraîche. Déjeuner dans un restaurant. Départ vers Fès.
Dîner et nuit à l’hôtel à Fès.
JOUR 4: FES
Petit déjeuner. Journée entière consacrée à la visite guidée de la plus ancienne des villes impériales, fondée vers 790 par Idriss Ier, qui fut pendant plusieurs siècles capitale politique et intellectuelle du Maroc. La Médina de Fès, l’une des plus belles du monde, est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Sa découverte est un émerveillement permanent : richesses culturelles, artisanat. Fès a conservé de nombreux vestiges de son passé : la medersa, la fontaine Nejjarine, la médina, les tanneries et les souks. Déjeuner en cours de visite en médina.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5: FES – VOLUBILIS – MEKNES – RABAT (220 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Volubilis et ses vestiges romains. Le nom de Volubilis serait dérivé du nom berbère de la ville, volubilis "Walili", qui désigne la fleur de liseron. La ville vivait du commerce de l’huile d’olive, et l'on retrouve dans les ruines de nombreux pressoirs à huile (entrée dans le site romaine en option environ 10€/per ou une heure de temps libre). Route vers Meknès et continuation pour la visite de l’ancienne capitale de Moulay Ismaël : les portes monumentales de Bab El Khémis, Bab Mansour, la place El Hédim, puis déjeuner au restaurant Zitouna. Visitez Meknès, une ville réputée pour son passé impérial, avec des vestiges tels que Bab Mansour, une énorme porte avec voûtes et carrelage en mosaïque. Cette porte mène à l’intérieur de l'ancienne ville impériale. Le mausolée du sultan Moulay Ismaïl, qui a fait de la ville sa capitale au XVIIe siècle, comprend des cours et des fontaines. Au sud, le vaste complexe Heri es-Souani abritait autrefois des écuries et des entrepôts alimentaires. Départ vers Rabat, capitale administrative du pays. Visite de la Tour Hassan, dont chaque face offre un décor différent, du mausolée de Sa Majesté Mohamed V, symbole de l’indépendance nationale, restauré en 1956, situé dans le cadre grandiose de la mosquée Hassan, de pur style arabo-musulman. Visite également du Mechouar, vaste esplanade où s’élève le Palais Royal, et du jardin des Oudayas, havre de paix et de beauté au style andalous.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : RABAT – LARACHE – TANGER (255 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Tanger via l’autoroute, arrivant à Laarache tours d’orientation de cette ville expliquant les tentatives de conquête par les Portugais, les Espagnols et les Français échouèrent. La Kasbah, bâtie en 1491, devint une forteresse de piraterie. Enfin, les Espagnols occupèrent la ville en 1610. Ismail Ben Cherif (Moulay Ismail) la reprit en 1689. En 1765, dans le cadre de la lutte contre les corsaires barbaresques, une flotte française commandée par l'amiral du Chaffault soumit la ville à un bombardement suivi d'une tentative de débarquement qui tourna court après la mort et la capture de nombreux marins français par les Marocains. De 1911 à 1956, Larache fit partie du protectorat espagnol au Maroc (Maroc espagnol). Après le déjeuner route vers Tanger.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7: TANGER
Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre journée libre pour visiter Tanger à votre guise et faire de shopping ou excursion proposée par notre représentant sur place. Déjeuner libre et profitez du centre bien être de votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8: TANGER - FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport selon les horaires de votre vol retour.
Note : Check out (12H00)
***FIN DE NOS SERVICES***
Bon à savoir
Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 54 personnes
Compte tenu des horaires et des impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent mais l’ensemble des prestations sera respecté.
Les options sont réservables sur place uniquement.
Programme selon votre jour d’arrivée
Arrivée lundi : 3 nuits Tanger + 2 nuits Fès + 1 nuit Rabat + 1 nuit Tanger
Arrivée mardi : 2 nuits Tanger + 2 nuits Fès + 1 nuit Rabat + 2 nuits Tanger
Les options sont réservables sur place uniquement.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
Hébergement
Inclut dans votre prix :
- Hôtel à Tanger : Solazur 4*nl (ou similaire)
- Hôtel dans la région de Fès : Zalagh Menzeh 4* nl (ou similaire)
- Hôtel à Rabat : Terminus Onomo 4*NL (ou similaire)
*NL Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Notre partenaire
À propos de Promoséjours
Promoséjours est le spécialiste de la vente de séjours sur Internet au meilleur rapport qualité/prix.
Les offres, accessibles et réservables en ligne, sont actualisées en permanence ce qui permet de coller en temps réel aux dernières promotions et d’offrir toujours les dernières tendances.
Promoséjours propose des séjours, des week-ends ainsi que des offres de dernière minute vers des destinations telles que la République Dominicaine, l'Île Maurice, les Maldives, le Mexique, la Jamaïque, la Grèce, Chypre, Malte et bien d’autres destinations à travers le monde.
Promosejours.com est une marque du groupe Versailles Voyages, agence de voyages de premier plan assurant la vente d’une gamme complète de produits et services liés au tourisme.
Une question ?
Offre vendue par PROMOSEJOURS, Versailles Voyages domicilié(e) au 27 boulevard des Italiens 75002 Paris, immatriculée au RCS sous le numéro 589806462 Paris, Capital social: 368 627, 50 euros, SIREN : 589806462, TVA intracommunautaire : FR09589806462.
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de PROMOSEJOURS, ici.
1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de PROMOSEJOURS, service client domicilié au 27 boulevard des Italiens 75002 Paris, par téléphone au 0171722626 ou par email à l’adresse [email protected].
2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.
Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.
Moyens de paiement acceptés
*Tarif TTC en base double. Les dates et tarifs vols et hôtel ci-dessous sont ouverts à la réservation en temps réel et susceptibles de modification à l'étape devis en fonction des mises à jour et de la disponibilité.
Au moins une personne majeure doit être présente dans la chambre (+ de 18 ans hors Etats-Unis / + de 21 ans pour les Etats-Unis).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Dans le cadre de votre réservation, Veepee transmet vos données personnelles aux vendeurs pour traiter votre commande. Plus d'informations dans la Politique de Confidentialité de Veepee.
Réservation