Marrakech & Villes Impériales | Marrakech - Circuit Les villes impériales
Partager cette vente
La vente se termine le lundi 3 novembre à 6h
Prix pour 7 nuits (Pension complète) :
Prix pour 7 nuits (Pension complète) :
DèsDéparts de novembre 2025 à septembre 2026
- À partir de 7 nuits
- Chambre Standard (plusieurs hébergements disponibles)
- Vol A/R à destination de Marrakech
- Transferts + Circuit + Pension Complète
- Frais de dossier offerts
Votre séjour
- Richesses culturelles
- Gastronomie marocaine
- Sites classés UNESCO
Facilité de paiement
- Description de l'offre
- Transports et formalités
- Conditions et modalités de réservation
Votre programme
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Marrakech.
2e JOUR : MARRAKECH
Visite des extérieurs de Marrakech, haut lieu touristique et 3e ville du Maroc : jardin de la Menara planté d'oliviers, tour des remparts, Découverte d'un four traditionnel dans la médina arrêt devant un Hammam traditionnel continuation vers les jardins Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Déjeuner puis visite historique : jardins de la Koutoubia dont l'édifice est représentatif de l'art des Almohades, palais de la Bahia, chef-d'œuvre de l'architecture marocaine avec ses jardins et ses patios. Traversée de la place Djemaa El Fna, haut-lieu touristique. Dîner Soirée marocaine.
3e JOUR : MARRAKECH
Journée libre en pension complète à l'Hôtel
4e JOUR : FES (490 KM)
Départ vers Beni-Mellal, entre le Moyen Atlas et la plaine irriguée du Tadla et déjeuner en cours de route. En longeant le Moyen Atlas, continuation pour Azrou (1 300 m), carrefour routier entre Moyen et Haut Atlas, et Ifrane (1 700 m), perle du Moyen Atlas. Route pour Fès ou Meknès.
5e JOUR : FES
Journée consacrée à la visite de Fès, capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Le matin, Fès el Bali avec la médina et ses souks, zaouïa de Moulay Idriss, medressa, place Nejjarine avec sa très belle fontaine, musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d'artisanat fassi. Arrêt sur une terrasse pour la découverte de la vue panoramique de célèbre Quartier des Tanneurs de Fes. Déjeuner Fassi, puis Fès el Jedid : Mellah, entrée du palais royal (visite extérieure), complexe des potiers et tour des remparts. Panorama sur la ville. Retour à l'hôtel de Fès ou Meknès.
6e JOUR : VOLUBILIS - MEKNES – RABAT - CASABLANCA (350 KM)
Départ pour Volubilis, l'un des sites marocains les mieux conservés, et visite de la cité romaine avec ses magnifiques mosaïques. Route pour Meknès, ville impériale. Visite : portes de Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El-Khemiss, entrée principale de l'ancien mellah, visite du Mausolée Moulay Ismail à Meknes, ancienne mosquée construite en 1703 par Ahmed Eddahbi, qui est devenu un mausolée où repose le sultan Moulay Ismaïl aux côtés d'une de ses épouses et deux de ses fils. C'est un des rares monuments religieux du Maroc ouvert aux non-musulmans. Déjeuner à Meknes. Retour vers Rabat. Arrivée à Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique. Visite : esplanade du Mechouar, l'entrée du Palais Royal (visite extérieure), mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale) avec ses jardins de style hispano-mauresque. Continuation vers Casablanca.
7e JOUR : CASABLANCA - MARRAKECH (240 KM)
Tour d'orientation de Casablanca, plus grande ville et capitale économique du Maroc : place Mohamed V, parc de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 140 MAD environ à régler sur place), promenade sur la corniche où se succèdent restaurants, hôtels, boutiques et terrasses de cafés. Déjeuner. Puis Diner et nuit à Marrakech.
En option dîner-spectacle Fantasia hors boissons.
8e JOUR : MARRAKECH - FRANCE
Selon heure de départ, transfert à l'aéroport.
Hébergement
Hôtels (ou similaires) :
Marrakech : Printemps /Wazo / Meriem / Ayoub / Nassim/ Imperial Plaza
Fes : Fes Inn / Mounia / L'Escale/ Arena
Casablanca : Oum Palace / Campanile / Suisse/ Diwan/ Magador Marina.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
A partir du 1/11/25 :
Hôtels (ou similaires) :
Marrakech : Printemps /Wazo / Meriem / Ayoub / Nassim/ Imperial Plaza/ Oudaya
Fes : Fes Inn / Mounia / L'Escale/ Arena
Casablanca : Oum Palace / Campanile / Suisse.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Bon à savoir
CIRCUIT EN GROUPE
- Départs garantis base 2 participants, maximum 35 (jusqu'au 31/10/25), maximum 40 (à partir du 1/11/25). Guide francophone tout au long du circuit. Autocar climatisé ou minibus.
- Le sens des étapes et nuitées peut être modifié, voire inversé, mais les visites et excursions prévues dans le programme restent inchangées.
- Selon votre jour d'arrivée, visite de Marrakech jour 2, 3 ou 7.
Arrivée le lundi et vendredi : visite de Marrakech le jour 3.
Arrivée le mardi et samedi : visite de Marrakech le jour 2.
Arrivée le mercredi et dimanche : visite de Marrakech le jour 7.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, 1/2 eau par personne par repas selon les horaires de vol.
- L'hôtel à Marrakech et dans d'autres villes peut être éloigné du centre.
- Logement durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 3*/4* (normes locales), base chambre double standard.
- Possibilité de repas végétariens (à préciser lors de la réservation).
- Les participants seront regroupés avec les clients d'autres voyagistes.
- La classification des hôtels est conforme aux normes locales.
- En option, dîner-spectacle Fantasia hors boissons à Marrakech : 56€/adulte.
A noter, suite aux travaux de restaurations et de réhabilitations :
Musée Dar Si Saïd à sa place visite du Musée Ben Jelloun à Marrakech
Portes de Meknès Bab Mansour, possible d'avoir un aperçu de ce site grandiose malgré les travaux.
Info vérité : Lors de votre visite à Rabat, l'accès aux monuments peut être perturbé ou interdit en cas de visite royale.
Autre information
Vous avez la possibilité d'ajouter des nuits d'hôtel pour faire vous-même un combiné. Sélectionnez une date et cliquez sur "Réserver" dans la colonne CIRCUIT + EXTENSION du calendrier ci-dessus.
Au cœur de la station d'Agadir
Longue plage de sable
Restaurants face à la mer
Hôtel au cachet local, personnel attentif
Situation centrale
Spa & aquapark
Rénové en 2020
Bel espace extérieur
Décoration typique
Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.
Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale, à différentes époques par différents monarques issus des dynasties marocaines : Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites.
Le Maroc compte quatre villes impériales : Fès, fondée par le sultan Idrisside Idris Ier, Marrakech, fondée par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfin, Rabat, fondée par le sultan almohade Abd al-Mumin, Meknès, fondée au XIe siècle par la dynastie des Almoravides sous le règne du sultan alaouite Ismaïl ben Chérif.
Nous vous proposons un programme idéal, avec des rencontres surprenantes au cœur de médinas ancestrales, des panoramas variés, des couleurs et des odeurs dépaysante.
En quête d'authenticité, de culture et de soleil, nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous !
N'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable au Maroc !
Notre partenaire
.jpg)
Fondé à Toulouse en 1949, FRAM est l’un des fleurons historiques du tourisme français. Depuis sa création, FRAM place le client au cœur de ses préoccupations. Une attention et un positionnement qui perdurent aujourd'hui et portent leurs fruits.
En 2017, FRAM occupe la 2e place du podium des marques françaises, tous secteurs confondus, dont le taux de recommandation a le plus augmenté entre 2016 et 2017 (étude Yougov, décembre 2017).
Près de 70 ans après sa création, FRAM poursuit sa belle aventure, portée par des valeurs qui sont les siennes depuis toujours :
Une question ?
Offre vendue par KARAVEL, KARAVEL domicilié(e) au 17 RUE DE L'ECHIQUIER 75010 PARIS, immatriculée au RCS sous le numéro 532321916 RCS PARIS, Capital social: 145,131,987, SIREN : 532321916, TVA intracommunautaire : FR52532321916.
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de KARAVEL, ici.
1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de KARAVEL, service client domicilié au 17 RUE DE L'ECHIQUIER 75010 PARIS, par téléphone au 01 48 24 55 55 ou par email à l’adresse [email protected].
2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.
Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.
Moyens de paiement acceptés
Nous vous informons que conformément à l'article L221-28-12 du code de la consommation, vous ne pouvez pas bénéficier d'un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.
Les photographies publiées sur le site ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. Le logement choisi pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations.
Dans le cadre de votre réservation, Veepee transmet vos données personnelles aux vendeurs pour traiter votre commande. Plus d'informations dans la Politique de Confidentialité de Veepee.
Réservation