Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 8.7 €
Résumé
Il le savait pourtant qu'il devait se tenir à carreau ! Lui qui a vécu une enfance irlandaise au milieu des bombes et a ensuite survécu à Harlem dans un gang ultraviolent, lui qui a su sauver sa peau dans une prison mexicaine perdue dans les marais du Yucatân et a plusieurs fois trompé la mort, lui le survivant, enfin tranquille, vient bêtement de se faire attraper en Espagne en marge d'une rixe féroce... Trop idiot ! Fini les longues journées sur les plages. Michael Forsythe n'a pas le choix. Le M16 anglais le tient et ce sera du donnant-donnant : la taule pour des années ou une nouvelle mission. Il lui faut infiltrer à Boston un groupe de vieux Irlandais en exil soupçonnés de terrorisme. Michael plonge. Pourra-t-il à nouveau trahir des hommes qui l'estiment ? Des hommes si tranquilles...Quatrième de couvertureLe Fils de la Mort s'ouvre sur une émeute entre hooligans anglais et irlandais à l'issue d'un match de football en Espagne. En vacances sur place, Michael Forsythe, un ancien malfrat retourné par le FBI ayant permis l'arrestation d'un gang de mafieux bostoniens, est arrêté en marge de ces violences. Alors qu'il risque une lourde peine de prison, une agente des services secrets britanniques du M16 lui propose un marché qu'il ne peut refuser s'il veut retrouver un jour la liberté. Nous sommes en 1997 et l'IRA est sur le point d'annoncer un cessez-le-feu avec les forces armées britanniques. Le M16 soupçonne certaines cellules dormantes établies aux États-Unis de refuser cet état de fait et de lancer une campagne terroriste sur le sol américain. La mission de Michael est simple : infiltrer les "Fils de Cuchulainn", un groupe de vieux Irlandais en exil basé dans les environs de Boston. Tout semble se passer pour le mieux jusqu'à ce que Michael tombe amoureux de la fille de Gerry McCaghan, le leader du groupe... Un rythme endiablé, des dialogues qui mettent dans le mille, un humour brillant, l'un des héros les plus mémorables de toute la littérature noire : le nouveau roman d'Adrian McKinty confirme sa réputation d'étoile montante du roman noir américain.
Fiche technique
Auteur : Adrian McKinty
Format : pocket_book
Langue : Français
Nombre de pages : 464
Édition : Folio
Date de publication : 2009-09-10
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent