Vendu par La Bourse aux Livres
Partager cet article
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 20.9 €
Résumé
Sensualité, aventure et magie de la Chine sont au rendez-vous de cette extraordinaire saga. Une histoire d'amour, d'opium et de larmes... Dans les pavillons, les jardins et les cours de la Cité Interdite une rumeur court : la «Sibérienne» est revenue ! Et l'empereur Daoguang est retombé dans les filets de cette sublime étrangère, exactement comme il y a dix-huit ans... Car la Sibérienne est venue récupérer son fils, né de sa liaison avec l'empereur, qu'on lui a arraché à sa naissance. Cet enfant, c'est La Pierre de Lune et, parfaitement ignorant de son illustre origine et de la traque organisée pour le retrouver, il cherche désespérément Laura Clearstone, la jeune Anglaise dont il est fou amoureux. S'il savait qu'elle a dû s'embaucher dans une fumerie, où elle sert des boulettes d'opium aux notables de Canton... La Pierre de Lune, Laura, Jasmin Éthéré, le prince Tang, Irina la Sibérienne, John Bowles, Hong le Rebelle... ici va nous être révélée leur merveilleuse histoire. Trouveront-ils tous leur place et leur âme soeur, dans ce pays assiégé par les Anglais et les Français, malgré la fureur qui s'annonce et conduira inexorablement au saccage du magnifique palais d'Été, joyau de la Chine impériale ? José Frèches est notamment l'auteur du Disque de Jade et de L'Impératrice de la soie qui ont conquis le public avec un million d'exemplaires vendus en France, et de il était une fois la Chine (2005). Écrivain autant qu'historien, il sait admirablement faire vivre l'histoire de la Chine ancienne à travers le roman.ExtraitPékin, Cité Interdite, 21 juin 1847 Les rayons jaune d'oeuf d'un soleil qui semblait peser, à force de luire, sur les moulures dorées «façon Versailles» du salon privé de Première Concubine Céleste éblouirent le vieil eunuque Toujours Là lorsqu'il y fit son entrée, perché sur ses cothurnes et nimbé d'un capiteux parfum au musc. Du sol au plafond, la pièce où la vieille courtisane passait ses journées à écouter les ragots des uns et des autres suintait le mauvais goût : depuis ses gigantesques meubles pompeux et chantournés, beaucoup trop massifs vu l'espace disponible, jusqu'à cette ridicule profusion de miroirs qui n'avaient de vénitien que le nom, sans oublier les fauteuils de style Louis XVI mal interprété et tape-à-1'oeil, commandés à un ébéniste moldave par le tsar de Russie et dont l'empereur n'avait pas voulu pour le palais d'Été. Le simple fait de traverser cet improbable bric-à-brac était un périlleux parcours d'obstacles. - Madame Première Céleste cherchait à me voir ? fit le castrat hors d'âge, plutôt inquiet car il connaissait parfaitement le motif de sa convocation. Le corps de Première Concubine Céleste, cabossé comme une vieille carriole par des années de soumission à l'empereur, était calé par des coussins de soie dans un canapé ventru aux montants de bois de rose, plaqués d'épaisses guirlandes, cadeau de l'Empire ottoman, essentiellement destiné à épater le Fils du Ciel.
Fiche technique
Auteur : Frèches, José
Format : Broché
Langue : Français
Nombre de pages : 445
Édition : XO
Date de publication : 2006-11-02
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent