Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 8.7 €
Résumé
La menora, l'immense chandelier d'or à sept branches, l'un des objets les plus sacrés du peuple juif... Retrouver ce trésor perdu depuis des siècles constituerait à coup sûr l'une des plus extraordinaires découvertes archéologiques de tous les temps. Quelques mois après avoir localisé l'Atlantide, c'est en tout cas un défi à la mesure de Jack Howard et de son équipe. De Constantinople aux glaces du Groenland, leurs recherches sous-marines confirment peu à peu les étonnantes révélations d'une carte médiévale... Mais, entre la chute de l'Empire romain et l'apogée du régime nazi, la sainte relique a suscité bien des convoitises.ExtraitExtrait du prologue : Les deux aigles royaux surgis du couchant rasèrent la cité de quelques battements d'ailes amples et lents en suivant avec détermination la direction du podium. Dans la lumière pastel de l'aube, leurs ombres amplifiées semblaient ondoyer sur les temples et les monuments du forum, tels deux hôtes d'Hadès venant légitimement prendre place à la table de la victoire. Au dernier moment, rabattant leurs ailes, ils virèrent vers le nord pour longer la Voie sacrée. L'homme couronné de laurier, seul sur le podium, sentit le frôlement de leurs ailes, vit les bannières pourpres accrochées à leurs serres et l'éclat moucheté de leur plumage, là où celui-ci avait été teinté d'or. Ils formaient son plus beau couple. Ils descendaient tous deux des aigles redoutables qu'il avait arrachés à leurs aires, dans les sommets désolés bordant le nord de l'empire, pour les ramener à Rome lors d'un autre triomphe, il y avait presque une éternité de cela. Il les voyait désormais s'élever majestueusement au-dessus du coeur de la cité, les ailes déployées, comme portées par un courant ascendant issu du souffle du peuple, qui s'agitait tout en bas, de part et d'autre de la Voie sacrée. Au point culminant de leur ascension, ils parurent suspendre leur vol, immobiles, comme si Jupiter lui-même avait tendu la main pour les retenir. Puis, dans un cri rauque, ils donnèrent un coup d'aile et piquèrent vers le sol pour s'abattre sur le temple Capitolin et, désormais hors de vue, sur les légions rassemblées sur le Champ de Mars. Dans le silence tremblant qui suivit, tous les regards convergèrent vers le podium. L'homme, comme le voulait la tradition, fit passer sa cape par-dessus sa tête et leva le bras droit aux yeux de tous, la paume en avant. Les augures avaient été favorables. Le plus grand triomphe de tous les temps pouvait désormais commencer.
Fiche technique
Auteur : Gibbins, David
Format : Poche
Langue : Français
Nombre de pages : 448
Édition : Pocket
Date de publication : 2008-06-12
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent