Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 8.9 €
Résumé
B>Prix du Quai des Orfèvres 2001.Hommes d'âge mûr, bons vivants, issus d'un milieu rouennais aisé, mêlés à des agissements douteux... tel est le portrait-robot des victimes de trois meurtres abominables: retrouvés attachés d'une étrange manière, bâillonnés, veines tranchées, un morceau de tulle blanc à côté du corps, ces hommes se sont vu mourir. Le commandant Pierre Bidart se retrouve au coeur d'une enquête aux rebondissements multiples.Parties fines? Chantages? Une autre piste se dessine bientôt. Les victimes étaient mêlées à un important projet mené par un promoteur sans scrupules. Les suspects et les témoins se succèdent. Seule certitude des policiers: le serial killer est une femme. Mais laquelle?Des notations psychologiques très fines, un réalisme parfaitement documenté, un style alerte servent le suspens qui reste entier jusqu'au dénouement tragique. le fond de l'âme effraie!Guy Langlois, ayant fait ses débuts dans le milieu de publicité, puis journaliste - il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'art de vivre -, est aussi écrivain. Il a publié Mort et passion d'un amateur de jardins chez Balland, un roman aujourd'hui épuisé.Amazon.frÀ Rouen, le cadavre de l'architecte Levasseur est découvert dans sa Mercedes. Il a été assassiné de façon horrible. Après l'avoir bâillonné et ligoté, son assassin lui a tranché les veines au cutter. Seuls indices pour le commandant Pierre Bidart : le meurtrier est une femme et on a retrouvé une cordelette bicolore et un morceau de tulle blanc noué autour du rétroviseur. Une semaine plus tard, un ami de Levasseur, l'avocat Vincenot, est retrouvé dans sa BMW, saigné comme un poulet. Au domicile de la victime, Bidart découvre une photo. Les deux notables y figurent en galante compagnie, ce qui laisse entrevoir une affaire de chantage. Mais divers témoignages orientent l'enquêteur sur une autre piste, celle d'un projet de golf et d'immobilier auquel l'architecte et l'avocat étaient mêlés avec d'autres personnalités de la ville.Dès le début, l'auteur du Fond de l'âme effraie offre une piste au lecteur. Mais il s'empresse de la dynamiter habilement en mettant en scène plusieurs autres suspectes toutes aussi crédibles. Ce roman de facture classique a obtenu le prix du Quai des Orfèvres 2001. --Claude Mesplède
Fiche technique
Auteur : Langlois, Guy
Format : mass_market
Langue : Français
Nombre de pages : 416
Édition : FAYARD
Date de publication : 2000-11-21
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent