Livre d'occasionMartin,Roger | Patron de droit divin... | Livre d'occasion

1,59 
Choisissez votre modèle

Vendu par La Bourse aux Livres

Livraison
Livraison offerte par la marque
Livraison estimée: entre le 14/09 et le 17/09

Comment ça marche ?

Détails sur votre produit

    Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 14.7 €



    Résumé

    Patron de droit divin constitue un document exceptionnel. Autant les Mémoires d'hommes politiques abondent, autant ceux des grands industriels sont rares. Secret des grandes affaires. C'est aVf : K : une tradition de silence que rompt Roger Martin. Un grand patron, un seigneur à tous les sens du mot, dont les trente ans d'activité à la tête d'une grande entreprise française, Pont-à-Mousson - directeur général adjoint en 1954, directeur général en 1959, président de 1964 à 1980 -, se confondent avec les Trente Glorieuses de l'expansion industrielle française. Période unique et déjà légendaire, qui commence, dans les ruines de l'après-guerre, avec l'enracinement nancéien et la rencontre avec la tradition familiale créée par Camille Cavallier, un capitaine d'industrie à l'ancienne, et s'achève avec la crise pétrolière et les incertitudes politiques qui débouchent sur la nationalisation. Entre-temps : la naissance de la fonte ductile et des matières plastiques, Sidelor et Sacilor, le changement d'échelle de Pont-à-Mousson, le grand choix du désengagement sidérurgique, la fusion en 1970 avec Saint-Gobain, le développement organique de ce grand ensemble et le pari majeur de la diversification électronique. Entre-temps, surtout, le passage - vécu au jour le jour et, pour la première fois, raconté par le haut - du monde économique ancien au monde moderne, dominé par les affaires sociales, les mutations techniques, les relations avec l'environnement et l'information, en étroite interdépendance avec les économies et les politiques nationales et internationales. Histoire d'une époque, histoire d'une entreprise, Patron de droit divin est aussi l'histoire d'un homme d'une espèce en voie de disparition qui, conscient, comme Chateaubriand, d'avoir vu naître et mourir un monde, se bat encore pour que la responsabilité des hommes l'emporte sur la fausse vertu des systèmes.



    Fiche technique



    Auteur : Martin,Roger

    Format : paperback

    Langue : Français

    Nombre de pages : 576

    Édition : GALLIMARD

    Date de publication : 1984-05-25

    Charte qualité



    Très bon état
    - La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
    - Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
    - Toutes les pages sont présentes
    - 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
    - Tous les accessoires sont présents



    Bon état
    - La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
    - Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
    - Toutes les pages sont présentes
    - 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
    - Tous les accessoires sont présents



    Bon état
    - La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
    - Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
    - Toutes les pages sont présentes
    - 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
    - Tous les accessoires sont présent


    Dimension: Très bon état
Garanties légales : Sur ce produit, vous bénéficiez auprès du vendeur pendant 2 ans de la garantie légale de conformité à compter de la livraison, et de celle des vices cachés à compter de la découverte du vice.
VEEPEE ET SES VENDEURS S’ENGAGENT À VOUS FAIRE PLAISIR !
À propos du vendeur
Paiement 100% sécurisé
Une selection de belle marque
Retours et remboursements
Des vendeurs toujours à l’écoute