Vendu par La Bourse aux Livres
Livraison offerte par la marque
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 7.1 €
Résumé
Musique, amour et maternité sont tressées en une polyphonie qui raconte l'histoire de Lara, pianiste et fille de pianiste qui, ayant mis au monde une enfant prématurée, lutte à ses côtés en lui promettant la vie et le succès.Amazon.frLa plupart des livres de Nancy Huston font référence à la musique ; celui-ci n'est ni un récit ni un roman mais, comme l'indique le sous-titre une polyphonie, un véritable Stabat mater où se conjuguent les thèmes de la musique, de la maternité et de la mort. Lara, professeur de piano, faute d'être devenue virtuose comme sa mère Sofia l'avait rêvé, attend un enfant. Elle accouche prématurément d'une petite fille si fragile que sa survie même est mise en doute. Pour tenter de la sauver quand elle va la voir dans sa couveuse, Lara lui parle sans cesse, lui racontant ce que sera sa vie future, celle d'une pianiste virtuose bien sûr. Et la vie même s'écoule, Robert, le père, quitte sa femme peut-être parce qu'il se sent exclu de cette relation privilégiée mère-fille. De nouveaux voisins s'installent. Le quotidien s'organise différemment. Et chacun apporte sa voix au concert. Mais peut-être tout cela n'est-il qu'un rêve, la transposition de l'angoisse d'une mère. Avec ce petit livre où elle condense tous les thèmes qui lui sont chers, Nancy Huston atteint une forme parfaite tout en abordant de front la souffrance humaine, en un prodige d'harmonie véritablement musical.--Gérard MeudalQuatrième de couverture"Vis, ma petite ! Sois forte, vis !" - c'est par ces mots que Lara insuffle l'énergie de l'espoir à sa fille née trop tôt, séparée d'elle et du monde par les parois d'une couveuse. Prodige est l'histoire de cette petite fille, Maya, pianiste prodige. Mais c'est aussi celle de ses parents, qui se cherchent, s'aiment, se séparent ; celle d'une grand-mère russe et d'un voisin attentif; celle de la musique de Bach, exigeante et joyeuse. Un conte polyphonique poignant qui explore les frontières entre rêve et folie, amour et douleur, art et réalité.Romancière et essayiste, Nancy Huston est née à Calgary (Canada) et vit à Paris depuis de nombreuses années. L'essentiel de son oeuvre est publié chez Actes Sud et chez Leméac ou réédité dans la collection Babel.
Fiche technique
Auteur : Nancy Huston
Format : pocket_book
Langue : Français
Nombre de pages : 192
Édition : Actes Sud
Date de publication : 2002-01-10
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent