Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 6.8 €
Résumé
Les derniers jours de la vie de Van Gogh à travers les yeux d'une adolescente de l'époque.Nous sommes en 1980 et à treize ans, Adeline Ravoux en paraît déjà seize et rêve d'aller à son premier bal avec Louis, son amoureux. Dans la pension que tiennent ses parents à Auvers-sur-Oise, un nouveau locataire est arrivé, grand roux osseux aux yeux bleus. Il se fait appeler monsieur Vincent. Toute la journée, il peint. Mais quelle peinture ! Ses fleurs ne ressemblent pas à celles des jardins : elles sont tourmentées et font penser aux porcelaines des cimetières. Certains disent même qu'il est fou. Adeline, elle, apprécie sa gentillesse et sa discrétion. Mais un jour, monsieur Vincent rentre se tenant le ventre des deux mains : il s'est tiré une balle dans le ventre. Dès 11 ans. Lauréat du Prix Azimut 2016ExtraitVendredi 16 mai 1890 C'est décidé, je mettrai ma robe blanche à pois bleus et un ruban assorti dans mes cheveux, le beau en soie que marné m'a donné. J'avais d'abord pensé me faire un chignon, mais je crains qu'il ne se défasse et je n'ai pas envie de me retrouver tout échevelée. J'ai tellement hâte ! Je crois que j'ai pensé à tout. Après le dîner, j'irai comme tous les soirs dans ma chambre, mais au lieu de me coucher, je me préparerai, je mettrai ma robe, je me coifferai et je sortirai sans faire de bruit par la petite porte de derrière. Il a dit qu'il m'attendrait dehors. Comme je suis heureuse ! Mon coeur bondit dans ma poitrine comme s'il voulait s'en échapper. Mon premier bal ! Vivement demain ! Samedi 17 mai J'ai cassé un verre tout à l'heure en débarrassant les tables. Maman a fait toute une histoire, s'est lamentée, m'a traitée de dinde. Elle est si dure avec moi ! Un accident, ça peut arriver à tout le monde. J'ai eu un moment d'inattention et, je le reconnais, j'ai sans doute voulu aller trop vite. Je n'ai pas la tête à ce que je fais. J'obéis à maman comme un automate, mais, en vérité, je ne pense qu'au bal. Je compte les heures. Pourvu que papa ne ferme pas la petite porte de derrière... Il la laisse toujours ouverte. Mais sait-on jamais ? J'ai fait un essai avec le ruban bleu. Il est de la couleur de mes yeux, c'est joli, incontestablement, mais banal. Je crois qu'un rouge serait plus piquant. Je vais en changer.
Fiche technique
Auteur : Sellier, Marie
Format : Poche
Langue : Français
Nombre de pages : 112
Édition : Nathan
Date de publication : 2011-02-03
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent