Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 7.9 €
Résumé
Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, sorcières et vampires... Un roman drôle et léger qui fait référence aux classiques du roman d'épouvante.Extrait«Si tu avais porté tes lunettes, Chloé, rien ne serait arrivé !» Je les entends d'ici, mes parents ! Ils sont persuadés qu'il est indispensable de voir net dans la vie. Moi, dès qu'ils ont le dos tourné, je fourre mes lunettes dans ma poche et le monde redevient agréablement flou. Et puis, je vous assure que lunettes ou pas, n'importe qui aurait pu se tromper de bus : même carrosserie cabossée, mêmes vitres jamais nettoyées, même moteur poussif. Sans compter que "666" sur une plaque crasseuse, ça ressemble vraiment à "66". Bon. Il vaudrait mieux que je commence par le commencement... Ce matin-là, lorsque je suis montée à bord du "66", qui n était donc pas le "66", le chauffeur m'était caché par une grosse dame qui parlait fort et gesticulait beaucoup. J'ai gagné discrètement ma place favorite, au troisième rang, côté fenêtre. J'avais une leçon de maths à réviser, j'ai aussitôt ouvert mon cahier. Il restait des sièges libres partout, mais une petite mamy est venue s'asseoir pile à côté de moi. Des cheveux gris frisottés, un gentil sourire et un tailleur jaune pâle, style reine d'Angleterre. Sitôt fermée la porte du bus, elle a fouillé dans son grand sac à main pour en sortir un sachet de bonbons. - Sers-toi, petite. Les violets sont à la violette, les roses à la framboise. On ne s'en serait pas douté. Comme tous les enfants, j'ai interdiction d'accepter les bonbons offerts par des inconnus, mais ma voisine avait l'air vraiment inoffensif et, dans le bus, qu'est-ce que je risquais ? Je descendais à l'arrêt suivant. J'ai dit «Merci madame», en prenant un bonbon rose. Délicieux. J'en aurais bien pris un violet aussi, mais j'ai eu peur de paraître impolie. Comme j'étais occupée à mémoriser la définition des droites parallèles, je n'ai pas remarqué que le "66" ne suivait pas l'itinéraire habituel. J'avais l'impression qu'il volait plus qu'il ne roulait, mais les maths me font souvent cet effet. En entendant le chuintement des freins et le soupir pneumatique de la porte, je me suis hâtée de fourrer mon cahier dans mon cartable. Un peu plus et je manquais l'arrêt !
Fiche technique
Auteur : Thibert, Colin
Format : paperback
Langue : Français
Nombre de pages : 96
Édition : TASCHEN
Date de publication : 2013-09-14
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent