New York City : la ville qui ne dort jamais

New York est certainement l’une des villes les plus dynamiques du pays. Capitale de la finance mondiale, ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec plus de 100 quartiers différents, cette ville est constamment en train de vivre et s’exprimer. Lorsque l’on veut visiter certaines villes, on se demande souvent ce que l’on aura à faire après avoir visité les lieux touristiques, avec New York, la question ne se pose même pas. 

 

Peu importe vos goûts et vos envies, vous trouverez un lieu ou une activité qui vous plaira. Beaucoup de villes sont très différentes entre le jour et la nuit. En fonction du pays et des coutumes, il y a certaines villes qui proposent un bon nombre d’activités en journée mais très peu la nuit après la fermeture des enseignes, on se demande donc s' il est possible d’avoir une vie nocturne. Si vous souhaitez visiter New York, vous n’aurez pas de problème car la ville est tout autant dynamique la nuit.

Que faire la nuit à New York ?

La vie nocturne de New York est l’une des plus animées et diversifiée du monde. Le surnom de la ville est “la ville qui ne dort jamais”, donc si un de vos critère est d’avoir une ville qui vit la nuit, vous avez fait le bon choix. 

 

A New York, vous trouverez tout type d’activités, cela dépendra donc de vous, de vos envies et vos goûts. Si vous cherchez un endroit pour faire la fête, les recommandations ne seront pas les mêmes que pour quelqu’un qui recherche un lieu culturel. Voici une brève liste des activités disponibles de nuit à New York : 

 

- Clubs et Bars 

- Restaurants et Cuisine de nuit 

- Théâtres et Spectacles 

- Activités culturelles 

- Visite de la ville 

 

Suivez le guide !

Clubs et Bars : faire la fête à New York

New York compte plus de 26 000 bars et restaurants, vous aurez donc le choix si vous cherchez à vous amuser. Vous trouverez des clubs et des bars pour tous les goûts. Des clubs huppés comme le 1OAK et le Marquee aux bars à cocktails inspirés de la période de la prohibition comme Death & Co., il y a quelque chose pour tout le monde. Pour les amateurs de musique, le Bowery Ballroom et le Apollo Theater sont des lieux incontournables. Ce qui fait la force de cette ville, est que chaque lieu est différent et tente d’avoir sa propre identité afin de créer une belle expérience. Vous pourrez trouver un bar qui vous permettra d’avoir une vue sur la mer grâce à son rooftop bar, il s’agit du City Vineyard qui se trouve au bord du fleuve Hudson.

Restaurants : à New York on se nourrit aussi bien la nuit que la journée

Nous vous avions déjà parlé des restaurants de New York avec son immense offre extrêmement variée. L’offre sera toujours autant variée la nuit, il y aura forcément des bons restaurants qui ferment tôt, mais vous aurez toujours un énorme choix. 

Si vous avez un restaurant fêtiche, n’hésitez pas à vérifier ses horaires car des restaurants peuvent fermer un peu avant minuit, donc vous pourrez organiser l’ordre de votre soirée en conséquence. 

 

Les rues du quartier Chinatown et leur lumières sont sublimes de nuit, c’est vraiment le moment parfait pour succomber à la street food en se sentant réellement en Asie. Que vous ayez envie de ramen, brochette, pizza ou burger, vous trouverez un bon nombre de restaurants de qualités ouverts en pleine nuit.

Théâtre et Spectacles : une nuit culturelle à New York

Vie nocturne n’est pas forcément synonyme de fête, il y a d’autres activités à faire en ville, si vous êtes passionné d’art, la ville aura forcément une activité pour vous. 

Les théâtres et spectacles en font partie, Broadway et ses comédies musicales sont réputés à travers le monde. Il est donc indispensable de visiter le célèbre quartier des théâtres de Broadway et assister à l'une des nombreuses comédies musicales ou pièces de théâtre qui sont jouées chaque soir. De plus, Lincoln Center propose des spectacles de ballet et d'opéra, tandis que le Comedy Cellar est célèbre pour ses spectacles de stand-up.

Activités culturelles : New York et ses musées

Les musées et galeries de New York offrent parfois des heures nocturnes et des événements spéciaux, comme le First Saturdays du Brooklyn Museum ou les soirées du MoMA. Par ailleurs, de nombreuses librairies proposent régulièrement des lectures et des rencontres avec des auteurs en soirée.

Visite de la ville : New York by night

Se balader à NYC de nuit est indispensable, vous serez émerveillé par les lumières qui proviennent de la ville. De l'emblématique Times Square, à considérer comme une véritable galerie d'art de néon, à la vue panoramique sur la skyline illuminée depuis le pont de Brooklyn, la magie nocturne de New York offre des vues inégalées. Le contraste entre le noir de la nuit et ces lumières est une merveille pour les yeux et vous ne verrez pas le temps passer en parcourant les rues de la Grosse Pomme.

Vous voilà prêt à arpenter les rues de New York, aussi appelée la ville qui ne dort jamais, à bon escient. Nourriture, balade, fête, culture et autres, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies grâce à la dynamique vie nocturne de NYC.

On s'habitue vite aux prix doux

Chez Veepee, les plus grandes marques
affichent jusqu’à -70% toute l’année.