Hautes-Alpes, Les Orres | Résidence Le Parc des Airelles 3*
Prix pour 7 nuits (Sans pension) :
À partir deLes Alpes sont un paradis pour le ski, très convoitées en hiver pour leurs domaines et stations de ski remarquables. Bien que le nord des Alpes soit souvent mis en avant, la beauté des Alpes du Sud mérite également d'être découverte. Avec des stations de ski comme Serre Chevalier, Montgenèvre ou encore Isola 2000, vous aurez de quoi vous faire plaisir cet hiver.
Il est souvent difficile de délimiter parfaitement les Alpes du Sud, car il n’y a pas de réel consensus. Le peuple est d’accord pour dire que les Alpes du Sud commencent à partir de la vallée de la Drôme jusqu’à la Méditerranée. On retrouve donc deux climats différents, un climat montagnard dans les Hautes-Alpes et un climat méditerranéen tout au sud. Les Alpes du Sud sont donc constituées des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Leur position géographique fait que le climat est plus chaud que dans les Alpes du Nord, environ 4 à 5 °C en plus en hiver.
La partie nord des Alpes est très prisée et bénéficie de la réputation des stations telles que Chamonix ou Courchevel, contrairement à la partie sud. Les Alpes du Sud ont un enneigement un peu moins important que le Nord et des altitudes plus basses, ce qui peut rebuter certains skieurs. Bien que ces conditions puissent sembler moyennes, elles restent excellentes et vous assureront un agréable séjour au ski.
Les Alpes du Sud ont d’autres grandes qualités :
Chez Veepee, les plus grandes marques
affichent jusqu’à -70% toute l’année.