ITALIE | Venise Mestre - Plaza 4*
Prix pour 2 nuits (Sans pension) :
À partir deVenise, aussi surnommée la ville des amoureux, est connue pour ses canaux et ses gondoles. Son surnom prend tout son sens lorsque l’on sait que la ville est la destination préférée des couples. Située au nord-est de l'Italie, en Vénétie, Venise est une ville très touristique, et cela se comprend quand on voit tout ce qu’elle a à proposer.
Venise est la deuxième ville la plus visitée d’Italie après Rome, au vu des millions de visiteurs que la ville accueille, il est important de bien s’organiser. Pour pofiter des meilleurs plans, nos experts vous conseillent de réserver vos billets d'avion ou de train en avance. Pour les musées, des pass existent pour limiter les dépenses et accéder aux coupe-files. En vous y prenant trop tard vous prenez le risque de ne plus avoir de places ou de payer un prix beaucoup plus élevé. Avant de réserver et pour y voir un peu plus clair, les epxerts voyage Veepee vous donneront leurs lieux emblématiques à visiter et leurs petits conseils bonus pour préparer votre séjour en Italie.
Venise regorge de monuments à visiter ou d’activités à faire, cependant des indispensables tirent leur épingle du jeu.
Le palais des Doges est un palais vénitien de styles gothique et renaissance qui se situe au cœur de Venise. Ce monument emblématique était autrefois la résidence des Doges. Le Doge était le premier magistrat de plusieurs républiques d’Italie. Attention : ce lieu est très visité et que l’attente peut s’avérer être très longue. Il est préférable d’acheter vos billets sur internet pour vous éviter de l'attente, vous pourrez aussi opter un pass coupe file. Vous aurez le choix entre différents types de visites : classique, guidée, itinéraire secret ou encore une visite des prisons. A vous de décider. Une chose est certaine : ce palais contient une histoire riche, et a beaucoup à vous apprendre.
Venise est réputée pour ses canaux, et qui dit canaux dit ponts. On compte 438 ponts pour 178 canaux et rii (plus petit qu’un canal et pas forcément navigable). Les rues vénitiennes sont donc reliées par de nombreux ponts, dont certains plus réputés que d’autres.
Le Pont du Rialto est le pont le plus ancien de Venise et sûrement le plus célèbre. Sa célébrité est dû au fait qu’il survole le grand canal et était par le passé le seul moyen de le traverser. Il a été construit entre 1588 et 1591 par Antonio da Ponte pour remplacer l’ancien pont en bois qui était de moins en moins fiable. Le pont est réputé car il est souvent associé à la représentation de Venise, c’est lui qu’on apercevait dans les films, c’est pourquoi nous vous conseillons d’aller l’admirer de vos propres yeux (au lever du soleil vous profiterez d'une lumière magnifique et du seul moment de la journée où vous pourrez profiter du pont sans slalomer entre les touristes qui viennent en nombre tous les jours).
Le Pont des Soupirs est un autre pont très réputé car il relie le Palais des Doges à la prison. Vêtu de marbre et de pierres blanches, le Pont des Soupirs adopte un style baroque. Vous pourrez le visiter lors de votre visite de la prison au Palais des Doges.
La Basilique Saint-Marc est, pour certains, LE monument à visiter à Venise. Située sur la place Saint-Marc qui se trouve au sein d’un des plus beaux quartiers de Venise, San Marco. La Basilique Saint-Marc est mondialement connue pour les mosaïques qui décorent ses plafonds. Ces mosaïques avaient à l’origine une inspiration byzantine mais on été petit à petit remplacées dans le temps. Vous serez ébloui par tout l’or présent sur ces mosaïques serties de pierres précieuses.
Ce n’est pas un lieu ou un monument que nous vous proposons ici, mais l’activité la plus connue de Venise, les balades en gondoles. Venise à ses monuments mondialement connus, mais la ville est tout de même associée à ses canaux et ses gondoles. Cherchez les gondoliers et leurs marinières typiques ! Petit conseil, s'éloigner de l'hyper centre pourra vous faire gagner du temps pour ne pas faire la queue.
Vous pourrez réserver des tours en gondoles privées ou partagées, cela dépendra de votre budget. Pour la durée du trajet, comptez une trentaine de minutes. Un des points positif est que le tarif d’un tour en gondole privée est fixé par la municipalité afin de ne pas vous faire avoir par une escroquerie, le tarif fixé est de 90€, en journée et de 110€ le soir.
Il s’agit d’un musée d’art où est exposée une des plus belles collections d’art moderne d’Europe, il s’agit du deuxième musée le plus visité de Venise. Peggy-Guggenheim était une mécène et héritière de la riche famille américaine Guggenheim. Passionnée et autodidacte en art moderne, elle a accumulé des œuvres d’art durant tout son vécu. En plus des œuvres d’art, le musée comporte un jardin de souvenir où repose la collectionneuse et ses chiens. Le musée n’étant pas très grand, pensez à réserver à l’avance.
Au cœur du quartier du Dorsoduro et près du Grand Canal, l’église Santa Maria della Salute (Sainte Marie du Salut) surplombe le paysage. Imposante de pierres blanches, un vaste espace avait été rasé afin de rendre possible la construction de l’église. Un extérieur richement décoré de statues, un intérieur avec un sol en marbre et une décoration byzantine, nous vous invitons donc à visiter cette église si vous en avez le temps.
Lorsque vous visitez Venise sur plusieurs jours, après avoir apprécié la beauté de la ville et de ses monuments, il est intéressant de se tourner vers ses îles. Si vous n’étiez pas au courant, Venise est situé au milieu de la lagune de Venise (lagune vénète), qui accueille Venise et des petites îles. Parmi ces îles, celles à ne pas manquer sont Murano et Burano.
L’île de Murano est la plus proche de Venise et est historiquement réputée pour son verre. Le verre de Murano est présent sur beaucoup de produits vendus très chers à Venise. Visiter Murano est le moment de visiter les verreries afin d’être spectateur d’un souffleur de verre en pleine action. L’architecture de l’île est sobre et terne, nous ne sommes pas au niveau de Venise ici, mais elle est tout de même agréable. Vous pourrez visiter la Basilique Santi Maria e Donato, jolie basilique avec une belle mosaïque, mais au sol cette fois-ci. Murano est une des principales îles de la lagune vénète car elle est proche et est celle qui comporte le plus d’hôtels pour y séjourner. Une journée est amplement suffisante pour visiter l’île mais vous pourrez facilement trouver un endroit où dormir si vous voulez y passer la nuit.
Encore sur le bateau, en apercevant l’île de Burano, vous serez agréablement surpris par les couleurs présentes sur l’île. Contrairement à Murano, Burano est très colorée grâce à ses habitations de toutes les couleurs. Ces couleurs pastel créent une atmosphère bien plus chaleureuse qui donnent très envie de se balader à travers les rues de l’île. Votre principal activité sera d’admirer ces maisons aux couleurs vives qui constituent un arc-en-ciel.
Chez Veepee, les plus grandes marques
affichent jusqu’à -70% toute l’année.