Retour en haut

Quincaillerie de bâtiment à prix doux

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

48 produits sur 583

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Veepee vous propose une vaste sélection d’éléments de quincaillerie de bâtiment répondant à tous vos besoins du quotidien. Vous les trouverez au sein de notre espace « Droguerie et quincaillerie du bricolage », et vous profitez tout au long de l’année d’un large choix de références régulièrement renouvelées. Tout comme dans une quincaillerie, vous retrouvez des articles aussi variés que des tournevis, des crochets, des dominos ou encore des pinces, par exemple.

De quoi parle-t-on lorsque l’on évoque la quincaillerie ?

La quincaillerie représente toutes les petites pièces dont vous pouvez avoir besoin pour bricoler : poser une tringle à rideaux, accrocher un tableau, ajouter un verrou, etc. Celles-ci servent à fixer, percer, visser, maintenir, etc. On trouve ainsi un très grand nombre de références correspondant à tous les besoins du quotidien en matière de bricolage et pour de petites réparations. De plus, la plupart des articles de quincaillerie sont associés à des dimensions ou à des diamètres différents.

Quels sont les éléments de quincaillerie indispensables pour bricoler ?

Parmi les éléments de quincaillerie de base, on trouve bien entendu les vis, les clous, les crochets, les écrous ou les boulons de toutes les tailles. S’ajoutent à cela différents outils, selon ce que vous voulez réaliser.
  • Vous désirez serrer et desserrer : vous aurez besoin de clés de diverses tailles telles que des clés Allen, une clé à molette, des clés mixtes ou encore une clé plate.
  • Vous souhaitez couper et scier : il vous faudra sans doute une scie, des ciseaux, un cutter, mais aussi une pince coupante pour les fils électriques, par exemple.
  • Les outils pour mesurer : dans la sélection Veepee, vous trouverez probablement le mètre ainsi que le niveau à bulle dont vous avez besoin.
  • Tout pour clouer et visser : au sein de notre espace quincaillerie, recherchez le marteau et les tournevis qui vous seront nécessaires lors de toutes vos sessions de bricolage.

Quel type de quincaillerie avoir dans sa caisse à outils ?

Si vous souhaitez disposer d’une boite à outils qui se respecte, vous aurez besoin de quelques indispensables, à l’image des vis, clous, crochets ou encore boulons, mais aussi de silicone, de scotch d’électricien, de dominos ainsi que d’éléments de protection : gants de travail, lunettes, casque antibruit, entre autres. Idéalement, votre caisse à outils doit avoir des compartiments de tailles variées afin de séparer les outils des petites références de quincaillerie.Pour des opérations plus spécifiques, ne manquez pas également d’avoir toujours avec vous de la colle, des joints de différentes tailles, des systèmes de fixation, des chevilles de toutes sortes ainsi que des vis à bois, par exemple.