Retour en haut

Vente privée Plantes - fleurs artificielles et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

48 produits sur 143

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Plantes et fleurs artificielles : ce qu'il faut savoir avant d'acheter

Les plantes et les fleurs artificielles sont parfaites pour décorer votre maison ou votre jardin. Quel que soit votre goût, le large éventail de produits disponibles vous offre de nombreuses possibilités. Ces fleurs peuvent habiller n’importe quelle pièce avec des couleurs et des variétés saisonnières qui ne cesseront de séduire. Voici ce qu'il faut savoir pour choisir les bons accessoires déco !

Les différents types de plantes et de fleurs artificielles

Il existe une infinité de nuances et de variétés de plantes et de fleurs artificielles sur le marché, allant des plus simples aux plus complexes. Les fleurs artificielles peuvent être en plastique, en résine ou en soie, et sont disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles. Des petites fleurs en papier aux arrangements floraux compliqués, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez également des lierres, des buissons, des arbres et des orchidées artificiels. Pour le contenant, vous avez le choix entre des pots en ciment ou en céramique de différentes couleurs et formes. Que vous préfériez le style classique ou le look moderne et contemporain, vous trouverez la poterie adaptée à votre intérieur. Si vous souhaitez recréer l'allure d'un mur végétal, optez pour des plantes en suspension qui donneront du volume et de l’originalité à votre intérieur.

Comment choisir ses plantes et ses fleurs artificielles ?

Le choix des plantes et des fleurs artificielles variera selon vos goûts et vos besoins, et surtout à l'ambiance de votre intérieur. La première chose à prendre en compte est la taille et la couleur de la fleur ou de la plante artificielle. Évitez d’adopter une seule nuance de couleur, car elle risque de rendre votre intérieur monotone. Au contraire, choisissez des couleurs et des tailles différentes pour créer un espace unique et coloré. Une fois que vous savez quel accessoire déco acheter, vous devrez bien sûr considérer l'espace dont vous disposez. Le rapport entre la taille de la plante et l'espace autour est très important pour assurer l'harmonie de votre intérieur. Pensez également à vérifier si le matériau choisi correspond à votre intérieur. Les fleurs en soie feront par exemple office de décoration pour une chambre, alors que des fleurs en plastique conviendront mieux à une cuisine.

Les avantages des plantes et des fleurs artificielles

Les plantes et les fleurs artificielles offrent de nombreux avantages. En premier lieu, elles permettent de s’amuser avec des couleurs et des textures sans avoir à s’inquiéter si elles survivront ou non. Elles sont parfaites pour les personnes ayant un horaire chargé ou celles qui voyagent beaucoup, car elles n’ont pas besoin d'être entretenues, arrosées ou taillées. Elles sont donc idéales si vous manquez d'espace ou de temps. Les fleurs artificielles sont pratiques, car elles sont souvent moins chères que les variétés naturelles. D’autre part, elles ne nécessitent aucun outil ni produit pour leur entretien. Finalement, les fleurs séchées ou les buissons vous permettront d’apporter une touche de fraîcheur à votre intérieur ou votre extérieur. Bref, les plantes et les fleurs artificielles seront un excellent choix pour une décoration réussie. Les possibilités étant infinies, vous pourrez facilement trouver le produit qui correspondra à vos goûts et à votre budget, profiter de votre nouveau décor et relooker votre espace.