Découvrez les secrets culinaires de New York : Street food, Fast food et Diner

New York est la ville la plus visitée et aussi la plus peuplée des Etats-Unis, cela résulte à une ville très dynamique qui regorge d’activités et d’offres en tous genres. Impossible de s’ennuyer à New York et que vous soyez touriste ou local, une de nos activités favorite chez Veepee Voyage est d’aller manger (et de bien manger !). 

 

Manger à New York est tellement simple que cela peut devenir compliqué, car vous avez tellement de choix différents que vous ne saurez pas pour où commencer. Nous allons vous faire découvrir les meilleurs endroits et les meilleures spécialités que propose cette magnifique ville.

Les différents types de restaurants à découvrir

New York regorge de restaurants, du plus classique au plus atypique, du plus premium au plus abordable. Nous allons nous focaliser sur ce qui fait le charme de cette ville, ce qui crée cette atmosphère new yorkaise au sein des rues : la street food, les fast foods, et les diners. 

 

Contrairement à Paris par exemple où le charme culinaire, aux yeux des touristes, repose sur la gastronomie étoilée, New York elle repose sur sa street food et ses nombreux fast foods. A New York on veut manger son énorme part de pizza à Little Italy, son canard laqué à Chinatown ou le classique Hot dog américain vendu dans un “truck”. 

 

Chercher à se nourrir n’est pas seulement un besoin ou un simple plaisir, il s’agit aussi d’une expérience. A New York, chercher son fast food ou sa street food vous fait vous déplacer dans des lieux tous différents les uns des autres qui créent cette expérience. Se balader au sein du quartier chinois de la ville et manger sa street food est une expérience dépaysante et marquante.

La street food à New York

La street food new yorkaise est réputée pour ses fameux Hot Dogs et Pretzels, mais elle propose bien plus que ça. New York est une ville très cosmopolite, qui vous permettra de goûter des saveurs du monde entier. Les parties du monde les plus représentées sont : l’Asie, l'Amérique latine et l’Europe. 

 

La cuisine asiatique est fortement présente à New York, notamment dans le quartier chinois de la ville “Chinatown”. Quand nous parlons de cuisine asiatique, nous parlons de cuisine chinoise, vietnamienne, indienne, malaisienne et coréenne principalement. Ces nations proposent énormément de restaurants et de street food dans les rues de la ville américaine. 

Voici de bons exemples de street food asiatique que vous trouverez à New York : 

- Cheung fun est un rouleau de nouille de riz qui est un plat typique de Hong Kong, il s’agit d’un plat peu connu mais excellent que vous pourrez trouver facilement en street food dans les rues de Chinatown 

- Boeuf ou porc grillé, caramélisé avec une sauce maison tout droit venu de Malaisie, vendu en tranches dans une barquette. - Tofu frais fait maison vendu en barquette 

- Chicken and Lamb over Rice combo est une spécialité indienne, une des plus connues que l’on peut retrouver chez le très réputé The Halal Guys 

- Korilla BBQ sont des camions qui vendent des tacos à la viande marinée à la coréenne 

- Brochettes japonaises de poulet enrobé de poivrons 

Régalez vous avec une énorme part de pizza à Little Italy. New York est aussi réputée pour sa diaspora italienne, vous trouverez donc énormément de restaurants et de street food italiennes.  La communauté italienne de New York a créé ce qu’on appelle la pizza new-yorkaise, elle se différencie par sa croûte épaisse. Croûte épaisse et pizza de grande taille font qu’elle est souvent aussi vendue par part, ce qui en fait une street food simple et de qualité. 

 

Vous retrouverez les pizzas classiques mais aussi les fameuses pizzas triangulaires de Trapizzino. Trapizzino est une chaîne de street food tout droit venu de Rome qui a aussi ouvert un restaurant à New York. 

 

- Pastrami Sandwich, spécialité de la ville, le pastrami est une façon particulière de conserver la viande. La viande utilisée est de la poitrine de bœuf coupé en tranches fines et placé entre deux tranches de pain. Simple à déguster et spécialité new-yorkaise, on ne peut donc que vous le conseiller.

 

- Sandwich Pita à la grec chez Uncle Gussy’s.

 

- Burger, Hot-dog et bagels, nul besoin de vous préciser qu’à New York vous trouverez ces sandwichs en abondance, vous aurez donc la chance de goûter des sandwichs comme vous n'en avez jamais goûté ailleurs.

Les fast foods à New York

Vous l'aurez donc compris, la street food est au cœur de la gastronomie new-yorkaise mais il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont le pays du fast-food et New York n’y échappe pas. Que cela soit des chaînes nationales ou des enseignes locales, vous serez dépaysés s'il s’agit de votre première fois sur le sol américain. En matière de nourriture proposée, vous aurez le choix : burger classique, poulet frit, cuisine italienne, cuisine asiatique et autres...

Fast-foods burger

Nous allons centraliser ici les fast-foods “classiques”, la forme de fast-food que l’on connaît tous, c’est-à-dire un burger et des frites. On connait tous le McDonald’s mais New York regorge d'énormément d’autres fast-food de ce type qui pourraient encore plus vous plaire. De plus en plus de chaînes américaines s’exportent sur notre territoire comme Chipotle, Five Guys ou Popeyes mais il en reste énormément disponibles seulement sur leur territoire. 

 

- Smashburger, vous avez surement déjà entendu parler des smash burgers, très à la mode en ce moment en France. Il s’agit d’une technique qui consiste à écraser le steak à l’aide d’une presse au début de la cuisson afin de créer un steak caramélisé et juteux. Smashburger est donc une chaîne de fast-food américaine spécialisée dans ce type de burger 

 

- Shake Shack est un fast-food typiquement new-yorkais, avant d’être une des plus grandes chaînes de restauration rapide américaine, il s’agissait d’un sobre kiosque à hot-dogs présent au sein du Madison Square Park. Shake Shack est aujourd’hui connu pour ses juteux burgers, car ils proposent aussi des smash burgers et ses hot-dogs de qualité.

Fast-foods de poulet frit

Certaines personnes sont plus KFC que McDonald’s, les fast-foods spécialisés dans le poulet frit ont autant la côte que ceux spécialisés en burger. 

 

- Chick-fil-A a été créé à New York et a pu se faire sa place grâce à son offre de sandwich au poulet et de nuggets.

 

- Blue Ribbon Fried Chicken est une autre enseigne de fried chicken qui à une offre diversifiée, du burger aux morceaux de poulet en passant par des bowls. 

 

- Charles Pan-Fried Chicken est une chaîne localisée uniquement à New York qui propose de la soul food directement inspiré de la culture culinaire de la ville et précisément de Harlem.

Les Diners

Vous souhaitez visiter les Etats-Unis et vivre une expérience authentique ? Rien de mieux que de manger au sein de diner pour avoir cette impression d’être acteur d’un film américain. 

 

Nous avons parlé de toutes les cuisines du monde mais il ne faut pas délaisser la cuisine américaine, les diners proposent des plats traditionnels de la cuisine américaine comme des burgers, breakfast et milk-shake par exemple. Les diners ne proposent peut-être pas la plus grande gastronomie du monde mais l’ambiance est si spéciale et intemporelle que nous sommes émerveillés lors du repas, car comme nous l’avons précédemment mentionné : se nourrir est une expérience. 

 

Voici quelques diners que vous pourrez retrouver à New York : 

 

- Ellen’s Stardust Diner.

 

- Tom’s Restaurant.

 

- Joe Jr.

Voilà, vous en savez désormais plus sur la gastronomie de la ville de New York et une chose est sure, vous ne pourrez pas goûter à tout ce que la ville a à vous proposer. "Big Apple" regorge d’adresses avec tous types de restaurants et de nourriture. En fonction de vos goûts, il est tellement facile de vous faire votre itinéraire gustatif sans crainte de ne trouver chaussure à votre pied.

On s'habitue vite aux prix doux

Chez Veepee, les plus grandes marques
affichent jusqu’à -70% toute l’année.