Retour en haut

Vente privée Jumelle - longue vue - microscope et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

4 produits sur 4

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Parcourez notre univers « Photo et Caméra » afin de profiter de la vaste sélection de produits que nous vous proposons à prix réduit. Ainsi, vous allez pouvoir découvrir diverses références de longues-vues, microscopes ou encore jumelles, ainsi que des sacs à appareils photo, entre autres. Tout au long de l’année, des modèles de grandes marques vous sont présentés, afin que vous disposiez d’un large choix et puissiez commander en toute sérénité.

Comment bien choisir vos jumelles ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat de vos jumelles, afin de pouvoir en profiter lors de tous vos voyages et vos observations de la nature, par exemple. Premier élément qui a de l’importance, le grossissement : les grossissements inférieurs à cinq fois ne sont pas adaptés à une utilisation en extérieur tandis que les grossissements supérieurs à douze fois sont difficiles à utiliser si vous n’avez pas de support.
A savoir que le diamètre de vos jumelles va avoir un impact sur la quantité de lumière en mesure de pénétrer dans vos jumelles. Quant au cercle oculaire, son diamètre doit être supérieur à celui de la pupille de votre œil. Vous pouvez également prendre en compte d’autres critères tels que l’indice de luminosité ou encore l’indice crépusculaire.

Longue-vue : laquelle privilégier selon vos attentes ?

Le critère principal lors de l’achat d’une longue-vue demeure le grossissement. Plus le grossissement est important et plus l’image se rapproche de vous. Vous trouverez en général des grossissements allant de x 15 à x 60. Lors du choix de votre longue-vue, vous constaterez probablement qu’il existe des modèles à grossissement fixe et des modèles à grossissement variable.
D’autres éléments entrent en ligne de compte, du diamètre de l’objectif à l’angle de visée, par exemple. Selon votre budget, vous trouverez également divers modèles allant de la longue-vue standard à la longue-vue compacte. Cette dernière étant particulièrement recommandée si vous voyagez.

Quels sont les critères pour choisir un microscope ?

Si vous êtes à la recherche d’un microscope optique, plusieurs critères pourront vous permettre de faire le bon choix et d’opter pour le modèle qui correspond en tout point à vos attentes. Premier élément à prendre en compte, la tête de votre microscope peut être droite (c’est le modèle le moins onéreux) ou inclinée, pour davantage de confort d’utilisation.
Autre critère différenciant, l’objectif : vous trouverez divers grossissements allant en général du x 4 au X 100. Les microscopes optiques peuvent être monoculaires (pour une observation avec un seul œil) binoculaires, trinoculaires (avec une caméra en option), mais aussi numériques, avec un écran LCD.