Retour en haut

Vente privée Logiciel - progiciel informatique et catalogue permanent jusqu'à -70%

10 produits sur 10

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Le monde du logiciel - progiciel informatique

Depuis les premiers pas de l'informatique, la technologie a parcouru un long chemin. Aujourd'hui, nous sommes entourés d'ordinateurs et de logiciels que nous utilisons au quotidien. Le logiciel informatique est un ensemble de programmes conçus pour réaliser des tâches spécifiques. Il peut s’agir d’un traitement de texte comme Microsoft Word, d’un gestionnaire d'images ou d’un logiciel de gestion commerciale comme SAP. Les logiciels ne sont pas destinés à être modifiés, sauf par le développeur/concepteur. Un progiciel informatique ou système d'information (SI) est une collection de programmes intégrés conçue pour rassembler des informations des entreprises pour fournir des solutions à des demandes et problèmes spécifiques. Les systèmes d'information gèrent des processus décisionnels, les données et les systèmes commerciaux critiques. Les progiciels ont habituellement des interfaces utilisateur intuitives et conviviales, et sont installés et configurés sur les serveurs de l'entreprise.

Différences entre logiciel et progiciel

La principale différence entre le logiciel et le progiciel informatique est que ce dernier permet aux utilisateurs d’une entreprise de personnaliser le programme en fonction de leurs besoins spécifiques ou à court terme. Par exemple, si vous avez un logiciel de gestion qui ne comprend pas une certaine fonctionnalité, vous pouvez utiliser un progiciel pour modifier le code source et l'adapter à vos besoins. Cette flexibilité permet aux entreprises de tirer le meilleur parti de leur SI. Les progiciels ne sont pas limités à la mise en place des systèmes d'information, mais incluent également la fourniture d'une gamme complète de services, y compris la conception, le développement, l'intégration et le test de logiciels. Ils encouragent une plus grande standardisation interne des données et des documents, ce qui réduit les coûts et améliore l'efficacité opérationnelle. La plupart des systèmes d'information sont modulaires et peuvent être configurés selon les besoins de chaque entreprise.

Logiciels de gestion intégrée

Les progiciels de gestion commerciale sont des progiciels conçus pour gérer les transactions et les processus d'affaires d'une entreprise. Ces systèmes sont communément appelés ERP (Enterprise Resource Planning), un système qui combine les ressources et les processus d'affaires de l'entreprise pour former un cadre cohérent et intégré. Certains des composants communs des systèmes ERP comprennent le logiciel de comptabilité, le logiciel de production et le logiciel de gestion RH. Les logiciels métiers sont conçus pour faire face à des tâches spécifiques liées à un secteur donné. Par exemple, les hôpitaux peuvent utiliser des logiciels métier spécialisés pour gérer le dossier médical des patients. Pour les pharmacies, des logiciels spécialisés pour gérer l’approvisionnement en médicaments sont disponibles. Il existe également des logiciels métiers spécialisés pour les assurances, l'immobilier et bien d'autres secteurs d'activité.

Les logiciels et les progiciels informatiques couvrent un large éventail de technologies et sont devenus indispensables à presque tous les secteurs. Ils vont des systèmes d'exploitation complexes, qui nous permettent de naviguer et d'interagir sur Internet, au traducteur- dictionnaire électronique qui peut nous aider à trouver rapidement des informations sur des sujets spécifiques. Sans eux, la plupart des tâches quotidiennes seraient impossibles à accomplir. Heureusement, nous avons ces programmes puissants pour nous faciliter la vie. Veepee propose une vaste gamme de produits informatiques aux performances accrues. Venez découvrir notre assortiment complet de logiciels et de progiciels pour votre entreprise.