Retour en haut

Vente privée Micro-ondes et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

48 produits sur 84

* Ce prix inclut l’éco-participation

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Le four à micro-ondes : configurer sa cuisine pour un succès garanti !

Les fours à micro-ondes sont devenus des must-have d’une cuisine bien équipée. Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui facilitera grandement votre préparation culinaire, le four à micro-ondes est une excellente solution. Chez Veepee, nous disposons d’une gamme complète de produits de qualité proposés par les meilleures marques sur le marché. Voici notre guide complet pour vous permettre de choisir le micro-ondes qui répondra le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Les différents types de micro-ondes

Un four à micro-ondes peut être monofonction ou combiné. Les modèles monofonction sont composés d’un unique four à micro-ondes et sont adaptés aux petites cuisines ou aux personnes qui ont peu de besoins en termes de cuisson. Les fours à micro-ondes combinés intègrent des fonctions supplémentaires, telles qu’un gril et/ou une fonction de cuisson vapeur, offrant plus de possibilités de cuisson. Les modèles combinés sont à privilégier dans les grandes cuisines, car ils peuvent remplacer un four traditionnel avec leurs fonctions complémentaires. Si vous souhaitez installer votre four à micro-ondes encastrable dans une armoire de cuisine, assurez-vous que le diamètre intérieur est suffisamment grand pour le contenir. Dans certains cas, ce diamètre peut atteindre 45 cm. C’est pourquoi il est important de mesurer et de comparer les dimensions du modèle qui vous intéresse avant de passer votre commande.

Les critères à prendre en compte pour choisir le micro-ondes adapté

Une fois que vous avez choisi le type de four à micro-ondes qui convient à vos besoins, il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte pour faire le bon choix. Exprimée en watts, la puissance est un critère essentiel. Elle varie selon les modèles et les fabricants. Plus la puissance sera élevée, plus les aliments seront chauffés rapidement et uniformément. Les fours à micro-ondes peuvent avoir un plateau qui tourne à 360 degrés afin de distribuer la chaleur plus uniformément. Certains modèles embarquent un minuteur électronique permettant de programmer automatiquement le temps de cuisson. La capacité, exprimée en litres, est cruciale et il est conseillé de choisir un modèle affichant un volume correspondant à vos habitudes culinaires.

Où installer un four à micro-ondes ?

Avant d’acheter un four à micro-ondes, veillez à ce que l’endroit où vous le placerez soit suffisamment ventilé. Assurez-vous que l’appareil soit placé à une certaine distance du plan de travail, des murs et des revêtements, selon la puissance et les restrictions du fabricant. Si un four à micro-ondes encastrable est installé correctement, il n’est pas nécessaire de prévoir un espace d’aération supplémentaire. Une bonne ventilation devrait néanmoins être maintenue pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et éviter tout risque d’incendie. Chez Veepee, nous proposons une large variété de micro-ondes qui répondront parfaitement à tous vos besoins et à votre budget. Nous fournissons des appareils ménagers signés par les meilleures marques sur le marché. Ils sont proposés à des prix très attractifs et dans tous les styles et couleurs imaginables, que vous souhaitiez une finition chromée ou noire. Choisissez le micro-ondes parfait pour votre cuisine et profitez d’un service client exceptionnel et d’une livraison rapide.