Retour en haut

Vente privée Défroisseur et catalogue permanent jusqu'à -70%

14 produits sur 14

* Ce prix inclut l’éco-participation

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Bien choisir son défroisseur pour des vêtements toujours parfaits

Vous souhaitez prendre soin de vos vêtements et donner à toutes vos tenues un look professionnel et impeccable ? Grâce à un défroisseur, profitez d’une méthode rapide pour repasser vos habits sans effort. Les technologies actuelles ont fait évoluer les appareils générateurs de vapeur qui sont aujourd’hui disponibles en différents types.

Les différents types de défroisseurs

Le plus connu est le fer à repasser. Cet appareil permet de chauffer le tissu grâce à sa semelle et de lisser rapidement les plis. Il est facile à utiliser et s’avère pratique pour réaliser quelques petites retouches. Plusieurs modèles sont disponibles pour répondre à votre budget et à vos besoins. Un autre type de défroisseur est la centrale vapeur. Cet appareil offre une technologie plus avancée et repasse efficacement jusqu’à 5 fois plus rapidement qu’un fer à repasser classique. Il est alimenté par un réservoir d'eau qui libère de la vapeur et permet de supprimer facilement les plis. Son prix est élevé, mais il est beaucoup plus performant et pratique que le fer à repasser. Enfin, le dernier type de défroisseur est le modèle vertical. Pratique, il ne nécessite pas de table à repasser. Il permet un repassage et élimine directement les plis grâce à la vapeur.

Les critères à prendre en compte pour choisir un défroisseur

Le débit de vapeur fourni par le défroisseur constitue le premier paramètre à considérer. Plus il est élevé, plus votre défroisseur sera puissant et efficace. Aussi, il est important de prendre en compte la capacité du réservoir d’eau, le poids et la praticité de l’appareil. En outre, notez que les défroisseurs portables peuvent être aussi puissants et polyvalents qu’un fer à repasser ou une centrale vapeur classique.

Comment utiliser un défroisseur ?

Pour commencer, il est crucial de vérifier le mode d’emploi livré avec votre défroisseur. Si vous optez pour un fer à repasser, commencez par chauffer l’appareil et humidifier légèrement le tissu. Il est ensuite temps de repasser les coutures et les plis. La vapeur éliminera naturellement les plis plus importants. Une fois le vêtement sec, il suffit de le suspendre ou le poser à plat afin qu’il retrouve sa forme initiale. Si vous utilisez une centrale vapeur, il est recommandé de régler le débit de vapeur et le thermostat selon le vêtement à repasser. Une fois le réglage terminé, passez le défroisseur de façon horizontale dessus. La vapeur sortira et le pli s’estompera. Il est aussi possible d’utiliser ce type de défroisseur sur des rideaux… La centrale vapeur est également conçue pour désinfecter et assainir les textiles. Quant aux défroisseurs vapeur portables, ils offrent une liberté totale quant à leur utilisation. Il suffit de les brancher sur une prise électrique et de régler le thermostat selon le tissu à travailler. Faites glisser l’appareil doucement et uniformément sur le vêtement et constatez le résultat.

Trouver le meilleur défroisseur selon ses besoins demande une certaine connaissance concernant les modèles existants et leurs spécificités. Veepee propose une gamme complète et variée de produits de qualité pour tous les budgets.