Retour en haut

Vente privée Ventilateur et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

48 produits sur 102

* Ce prix inclut l’éco-participation

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Ventilateur : une large sélection pour rafraîchir votre intérieur

Veepee vous propose un grand choix de ventilateurs, fabriqués par les plus grandes marques et disponibles à un prix avantageux. Découvrez-les et commandez votre ventilateur en toute simplicité sur Veepee !

Un moyen simple, économique et écologique d'apporter un vent de fraîcheur !

Le ventilateur est un appareil très utile pour rafraîchir l'air dans une pièce. Comme son nom l’indique, le ventilateur crée un vent artificiel, un courant d’air apportant une sensation de fraîcheur en raison de l’évaporation qu’il provoque sur la transpiration. Les ventilateurs sont également utilisés dans de nombreux domaines professionnels, pour ventiler les espaces confinés, éliminer les fumées et les odeurs et maintenir une température optimale. Les modèles proposés sur le site Veepee sont destinés à la maison, où ils permettent de brasser l’air et rafraîchir l’atmosphère à faible coût, comparé à celui d’un climatiseur. Peu gourmands en énergie et dépourvus de produits réfrigérants, ils constituent aussi une alternative écologique aux systèmes de climatisation.

Un large éventail de choix pour vous rafraîchir !

Il existe différents types de ventilateurs, dont le ventilateur plafond qui est très populaire. Ce type de ventilateur de forte puissance est fixé au plafond. Ce produit possède une hélice de grand diamètre ou des pales qui tournent pour brasser l'air dans la maison. Le ventilateur plafond est une solution pratique pour rafraîchir une pièce tout en étant peu encombrant. Il est également esthétique et s'intègre harmonieusement dans n'importe quelle décoration intérieure. L'un des avantages du ventilateur plafond est qu’en dépit de sa forte puissance, il est silencieux, ce qui en fait une solution idéale pour les chambres à coucher ou les pièces où le silence est important. Les pales, entre trois et six selon les modèles, sont généralement en bois ou en métal, mais il existe également des modèles avec des pales en plastique.
En plus du ventilateur plafond, les modèles proposés par Veepee regroupent :
  • Les ventilateurs sur pied pas chers, disposés en hauteur sur un socle, efficaces dans les petites pièces ,
  • Les ventilateurs colonne ou ventilateurs tour : leur faible encombrement les destine aux personnes qui manquent de place ,
  • les ventilateurs de table ou bureau, souvent moins chers et pouvant être déplacés facilement d'une pièce à l'autre.
  • Les ventilateurs sans pales : ces modèles récents, un peu plus coûteux, ne possèdent aucune pièce visible en mouvement, pour une sécurité accrue.

Des caractéristiques variées pour répondre à tous les besoins

Le moteur du ventilateur est un élément crucial pour son bon fonctionnement. Il doit être puissant pour faire tourner les pales de manière efficace et silencieuse. Les moteurs sont souvent équipés d'un système de régulation de vitesse qui permet de modifier la vitesse de rotation des pales en fonction des besoins. Certains ventilateurs disposent d’une télécommande, d’un thermostat ou d’une minuterie pour assurer une régulation du rafraîchissement, ou encore d’un système d’humidification de l’air, par l’intermédiaire d'un réservoir d’eau accessoire. D’autres sont de taille très réduite, légers et portables pour une utilisation mobile. Veepee vous propose de comparer les caractéristiques et les prix des divers ventilateurs disponibles, pour faire facilement votre choix parmi les références proposées. Vous pourrez ensuite les commander très simplement en ligne, depuis chez vous, et toujours à un prix avantageux.

Comment installer un ventilateur chez vous ?

La taille de la pièce à ventiler, la hauteur sous plafond, la vitesse de rotation des pales et le niveau sonore sont des éléments à considérer pour choisir le modèle de ventilateur le plus adapté. Si vous optez pour un ventilateur plafond, son installation est relativement simple, mais il est recommandé de s'assurer que l'installation est sécuritaire et conforme aux normes en vigueur. Fabriqués par les meilleures marques du marché, les ventilateurs proposés sur Veepee sont sûrs et fiables s’ils sont installés correctement. Vous trouverez forcément le ventilateur qui vous correspond sur Veepee !