Retour en haut

Vente privée Store et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

1 produit sur 1

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Apportez de la lumière, de la chaleur et du style à votre maison avec un store

Que vous recherchiez une solution pour protéger votre intérieur contre les rayons du soleil ou que vous vouliez donner un coup de neuf à votre décoration intérieure, le store est la solution idéale, qu'il soit occultant, tamisant ou juste décoratif. De nombreux modèles sont disponibles afin que vous puissiez choisir celui qui s'adaptera parfaitement à vos fenêtres.

Les différents modèles de stores

Bien que le store enrouleur soit le plus couramment utilisé, il existe également d'autres types de rideaux mobiles. Les stores enrouleurs occultants sont conçus pour filtrer la lumière et offrir une protection optimale en journée comme en soirée. Ils sont particulièrement utiles la nuit pour filtrer les lumières artificielles qui peuvent gêner le sommeil. Un store enrouleur tamisant, protègera de la lumière du soleil le jour et du regard des voisins. Pour ceux qui veulent bénéficier d'une double protection, les stores enrouleurs jour/nuit sont le meilleur choix. Les parties blanches sont destinées à filtrer la lumière dans la pièce en journée et les rubans noirs, à bloquer complètement la lumière nocturne ambiante. Les stores vénitiens sont également très populaires, car ils permettent de varier l'intensité de la lumière selon votre choix. Enfin, pour ceux qui cherchent à protéger leur intimité, optez pour des stores extérieurs montés sur les façades. Ils sont pratiques pour couvrir les grandes fenêtres et offrir une discrétion supplémentaire.

Comment choisir les stores adaptés à ses fenêtres ?

Le choix du bon type de store est essentiel pour profiter au maximum des avantages qu'il apporte. Pour s’assurer que votre store s'adapte parfaitement à vos fenêtres, vous devrez prendre certaines mesures et tenir compte de certains critères. Tout d'abord, basez-vous sur la forme et les dimensions de vos fenêtres. Les stores vénitiens sont généralement proposés dans des dimensions standard, mais peuvent aussi être commandés sur mesure. Vous devrez alors prendre des mesures avec précision, en fonction des dimensions requises pour chaque type de store, avant de procéder à l'achat. La matière du store constitue également un paramètre important. Le tissu doit être assez durable pour résister aux agents atmosphériques et aux températures extrêmes. Il est particulièrement recommandé pour les stores destinés à être installés à l'extérieur. Pensez également à acheter des modèles traités pour offrir une protection anti-UV, en particulier si vous prévoyez de les utiliser pour réduire l'intensité de la lumière.

Les bons réflexes pour prendre soin de ses stores de fenêtre

L'entretien et le nettoyage réguliers sont essentiels pour optimiser la durée de vie de vos stores. S’il est situé à l'extérieur, assurez-vous de le nettoyer et de le sécher régulièrement pour éliminer les saletés et le pollen qui peuvent s'accumuler. N'utilisez pas de produits chimiques agressifs, mais plutôt de l'eau tiède et du savon doux pour le nettoyage. Pour les stores intérieurs, il suffit d’aspirer les surfaces et d’utiliser un chiffon humide pour le nettoyage des tissus ou des lamelles. N'essayez pas de retirer les stores sans aide professionnelle, car cela pourrait endommager la chaîne et les mécanismes. Enfin, souvenez-vous que l'entretien régulier est essentiel et qu'il est vivement recommandé de faire vérifier vos stores par un expert.