Vendu par Maison Lascours
Livraison offerte par la marque
Comment ça marche ?
Le pain de bœuf Kagoshima n'est pas une pièce comme les autres. Au niveau du visuel, on distingue une quantité de filaments de graisse caractéristique des bœufs japonais d'exception. Son épaisseur fait de lui un morceau de choix pour des découpes travaillées ou une cuisson généreuse.
Originaire du Japon, c'est un concurrent direct du bœuf de Kobe. Ce pain est obtenu grâce à un élevage et une alimentation similaire à ce bœuf marqué du chrysanthème. Mais alors comment expliquer une telle différence de prix entre ces deux bovins issus de la même race ?
L'exportation du bœuf de Kobe est limitée à une certaine quantité et les plus belles pièces sont très difficiles à se procurer. De son côté, le bœuf de Kagoshima s'exporte en plus grande quantité et sans restriction sur la qualité, ce qui nous permet de vous proposer un pain de bœuf de qualité supérieure avec un grade A5 et un indice B.M.S situé entre 10 et 12.
Astuce du boucher : tranchez finement à froid, snackez à feu vif et servez sans sauce, simplement avec une pincée de sel pour une dégustation raffinée tout en restant brute, pour apprécier la finesse de la viande.