Vendu par HAIKU INTERNATIONAL
Comment ça marche ?
Couteau japonais Santoku de 16.5 cm de la gamme Nashiji Urushi par le maître coutelier Yoshihiro
Le couteau Santoku est une lame orienté pour la découpe de légumes mais elle servira dans 90% des tâches dans la cuisine moderne. C'est une lame idéale pour la découpe de viandes, fruits et légumes ainsi que dans l'utilisation du poisson.
Spécificités techniques :
- Acier : Acier japonais GIN3 à 1% de carbone
- Manche : Bois de chine bi-colore traditionnel
- Aiguisage : Ambidextre en V, angle de 15° par côté
Le terme Nashiji est le nom de finition employé. La finition Nashiji (pear skin pattern en anglais) est une technique qui laisse la surface de la lame dans sa rusticité originelle, de sorte à produire un effet vintage comme les couteaux dit brut de forge.
Le manche et en bois de chêne bi-colore de couleur feutré noir et brun. Cet aspect esthétique est la seconde empreinte du forgeron qu'il associe à ses lames japonaises. La mitre du couteau japonais est cimentée par pâte blanche. Résistant à l'eau et aux impuretés, l'emmanchement permet à la gamme de s'inscrire dans le monde pro.
Les lames sont issues de l'acier GIN3 qui est un acier haut de gamme aux propriétés similaires au bien connu acier VG10 popularisé par la manufacture Kasumi qui en fut le précurseur à l'international. L'acier GIN3 est inoxydable au taux de carbone de 1%.
Fabriqué à Sakaï, au Japon, la gamme Nashiji Urushi s'inscrit dans "la nouvelle vague" des grands couteliers de la péninsule. Cette vague d'artisans applique des codes à son travail tel que le respect des traditions et du travail des techniques ancestrales pour faire perdurer cet art de la coutellerie japonaise en y apportant leur touche unique.
Conseils d'entretins :
- pas de lave-vaisselle
- aiguisage sur une pierre à aiguiser
- laver à l'eau et sécher avec un chiffon propre
Garanties du Fabricant :
Garantie 5 ans contre les défauts du produit
Défauts d'usages non pris en charge
Mail : [email protected]