Parcourez notre espace consacré à la beauté et au bien-être et faites votre sélection au sein de nos appareils de beauté et hygiène. Parmi ceux-ci, vous trouverez de nombreuses références du quotidien, qui sauront vite devenir essentielles. C’est notamment le cas des fers à cheveux, fers à lisser et lisseurs. Tout au long de l’année, nous vous présentons également des fers à boucler, de différentes marques et à prix réduit. Vous disposez ainsi d’un large choix de produits et pouvez comparer aisément les fonctionnalités.
Comment bien choisir votre fer à lisser parmi notre sélection ?
Les fers à lisser possèdent la particularité de disposer de différents revêtements selon les modèles. Parmi ces revêtements, on trouve notamment :
- La céramique : sa grande force demeure de diffuser parfaitement la chaleur, de manière douce et homogène. Elle aide aussi votre lisseur à glisser sur vos cheveux. C’est l’allié de poids des cheveux secs et frisés. Même s’il existe différentes couleurs de céramique, elles possèdent toutes les mêmes propriétés.
- Le titane : résistant, il vous garantit de conserver votre fer à lisser dans le temps. Très bon conducteur de chaleur, il convient également à tous les types de cheveux.
- La tourmaline : pierre semi-précieuse, elle permet de lutter contre l’électricité statique ainsi que l’apparition des frisottis. C’est une matière qui glisse facilement et les plaques d’un fer à lisser en tourmaline sont particulièrement efficaces, en un seul passage. Elles sont aussi adaptées si vous avez les cheveux abimés.
Quels sont les différents types de fer à lisser ?
Sur Veepee, nous vous présentons une large sélection de fers à lisser et lisseurs pour cheveux de différents modèles. Il existe ainsi des références très différentes proposées par de grandes marques spécialisées dans les appareils de beauté et d’hygiène.
- Le fer à lisser « wet and dry » : si les fers à lisser classiques s’appliquent sur cheveux secs, ce type de lisseur peut être utilisé sur cheveux mouillés sans risquer de les abimer. Son fonctionnement est simple : les plaques déterminent le taux d’humidité afin que la température soit adaptée. Un tout-en-un qui vous permet de ne pas avoir à utiliser de sèche-cheveux au préalable.
- Le fer à lisser vapeur : il possède l’avantage majeur d’hydrater les cheveux grâce à la vapeur. Ceux-ci sont ainsi lissés, mais aussi plus souples, pour un résultat très naturel.
- Le fer à lisser ionique : ce lisseur libère des ions négatifs et neutralise les ions positifs. Il représente un atout de taille si vous avez les cheveux électriques et il protège également du dessèchement.
Comment bien vous servir de votre fer à lisser acheté sur Veepee ?
Avant d’utiliser votre fer à lisser, prenez le temps de bien démêler vos cheveux et n’hésitez pas à avoir recours à un produit thermoprotecteur. Commencez par lisser les mèches situées sur le dessous de votre tête, en relevant les cheveux du dessus avec une pince. Pincez une mèche sans vous approcher trop près de votre crâne (environ un ou deux centimètres) et descendez vers la pointe. Vous pouvez effectuer deux passages si vous recherchez un aspect parfaitement lisse.