Retour en haut

Vente privée Piscine et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

48 produits sur 100

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Acheter sa piscine - les meilleurs conseils pour bien choisir parmi les différents types à votre disposition !

Vous rêvez d'une piscine ? Il est vrai que c'est vraiment agréable, surtout en période de vacances scolaires pour les enfants. Vous avez décidé de franchir le pas mais cela vous semble compliqué ? Ne vous inquiétez pas, il est plus facile qu'il n'y paraît de bien choisir votre bassin. Au fil des années, les innovations se sont succédé et un grand choix de piscines s’offre à vous selon vos besoins, votre budget et vos envies. Veepee vous propose une gamme complète et variée de piscines afin que vous puissiez trouver le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes. Grâce à notre offre large et de qualité, nous mettons à disposition des piscines proposées par les meilleures marques du marché, à des prix abordables. Voici donc quelques conseils afin de bien choisir votre piscine.

Les différents types de piscines

La première chose à prendre en compte est le type de piscine dont vous avez besoin. Il existe principalement deux catégories de piscines : enterrée et hors-sol. Chacune offre des avantages et des inconvénients, et la piscine qui vous convient le mieux dépendra des caractéristiques de votre jardin, de l’installation prévue et de votre budget. Une piscine enterrée est conçue pour être partiellement ou entièrement enterrée dans le sol. Elle peut être construite en acier ou en coque de polyester. Les piscines en kit sont prêtes à l'emploi et offrent une solution simple et rentable à ceux qui ont un espace restreint. Les piscines en kit sont de plus en plus prisées pour leur facilité d'installation, surtout si vous envisagez des travaux de construction plus simples. Les piscines en bois sont généralement équipées d'un liner. Elles peuvent être installées rapidement et donnent une touche rustique à votre jardin. Les piscines hors-sol sont les plus populaires et les moins chères. Elles se composent d'une structure gonflable ou tubulaire robuste, qui peut être facilement installée, sans avoir à creuser. Vous pouvez même investir dans des piscines hors-sol parfaitement adaptées aux enfants. Il existe de nombreuses formes possibles de piscines mais la plus courante est la rectangulaire. Une forme rectangulaire est non seulement élégante, mais également pratique pour la nage en longueur ou les jeux d'eau. Mais des piscines rondes, ovales ou même en forme de cœur sont possibles.

Comment choisir sa piscine ?

Lorsque vous choisissez votre piscine, prenez en compte la taille et la profondeur. Pour un bassin familial, optez pour un fond plat qui permettra à tout le monde de profiter des plaisirs de la baignade. Assurez-vous que la forme et la taille correspondent à l'espace dont vous disposez. Si vous souhaitez y installer un système de filtration, assurez-vous qu'il ne soit pas trop imposant. Une piscine en kit peut être une option abordable pour ceux qui ne veulent pas investir dans une construction permanente. Mais si vous avez des enfants, assurez-vous que la piscine en kit que vous choisissez est adaptée à leur âge et à leur sécurité. Envisagez une piscine rectangulaire si vous avez un espace limité , elle optimise l'utilisation de l'espace tout en offrant une grande surface de nage. Si vous ne souhaitez pas vous engager dans des travaux de construction lourds, une piscine hors-sol est une excellente alternative.

Les accessoires nécessaires pour l'entretien de la piscine

Lors de l’achat de votre piscine, n’oubliez pas les accessoires et les outillages nécessaires pour son entretien et sa maintenance. Un bon nettoyage et une filtration régulière seront nécessaires pour éviter la formation d'algues, et pour maintenir une eau propre et claire. Un système filtrant est essentiel, surtout pour les piscines rectangulaires qui peuvent avoir des zones d'eau stagnante dans les coins. Vous devrez également investir dans des produits appropriés pour traiter l'eau, sans oublier les brosses et les aspirateurs pour réaliser le nettoyage en toute facilité. Garder votre piscine propre n'est pas seulement important pour votre santé, c'est aussi nécessaire pour prolonger sa durée de vie. Investir dans une bonne pompe à filtre est essentiel, car elle est destinée à nettoyer l'eau en passant de l'extérieur vers l'intérieur de votre bassin et en éliminant tous les débris, les sédiments et autres particules indésirables. Le skimmer constitue également un dispositif indispensable, car il est conçu pour capturer les feuilles et les autres débris flottant à la surface de l'eau. Il peut également aider à éliminer les algues et à garder l'eau limpide. D'autres équipements sont à avoir absolument, tels que le robot nettoyeur, le système de chauffage de la piscine, l'éclairage extérieur et les escaliers. Ne négligez pas la couverture de protection, qui aide à maintenir l'eau propre et à réduire les coûts énergétiques. Elle est également essentielle pour maintenir une température constante et empêcher les insectes et autres impuretés d’envahir votre bassin. En somme, de nombreux critères sont à considérer avant d'acheter ou d’installer votre piscine. Prenez le temps de faire des recherches approfondies et de consulter un spécialiste pour comprendre les avantages proposés par les différents modèles, les caractéristiques et les accessoires incontournables. Rendez-vous sur Veepee, et trouvez le modèle qui correspond le mieux à votre espace, votre budget et vos besoins. Profitez pleinement de vos moments de baignade en couple, en famille ou entre amis !