Retour en haut

Vente privée Plante et plantation et catalogue permanent jusqu'à -70%

4 produits sur 4

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Les plantes et la plantation : ce qu’il faut savoir

Un beau jardin est le rêve de tout propriétaire. Les plantes peuvent vous aider à donner vie à ce rêve et à transformer votre espace extérieur en un paradis pour les yeux. De la pelouse aux plantes d'intérieur, l'entretien est essentiel pour leur permettre de pousser dans les meilleures conditions.

Gazon

Élargir votre surface verte et créer un gazon épais et bien fourni prendra du temps et nécessitera une connaissance des étapes de plantation et d'entretien. Une bonne préparation en amont est très importante pour assurer une bonne croissance future. Vous devrez faire attention aux températures et aux conditions climatiques, et vous assurer que le terrain est suffisamment riche en nutriments afin que votre gazon puisse se développer pleinement et harmonieusement. Une fois l'espace préparé et les graines semées correctement, vous pouvez profiter de tous les avantages d'un sol vert tout au long de l'année. Entretenir et arroser régulièrement votre pelouse pendant la saison chaude sera votre principale mission. Procéder à une tonte régulière est tout aussi important pour maintenir l'apparence uniforme et fraîche de votre gazon.

Plantes d'intérieur

Vous trouverez certainement des plantes idéales pour votre maison ou votre bureau. Des fleurs et des feuilles luxuriantes font partie intégrante de votre intérieur et ajoutent une touche unique à votre décoration. En outre, lorsque vous optez pour des plantes d’intérieur, vous apportez non seulement de la beauté à votre maison, mais vous améliorez également la qualité de l’air ambiant. Plusieurs variétés sont disponibles pour satisfaire vos goûts et vos besoins. Certains types de plantes d'intérieur sont plus difficiles à entretenir que d'autres. Il faut les arroser adéquatement et de leur offrir la bonne quantité de lumière pour qu'elles puissent se développer pleinement et sainement. La plupart des plantes d'intérieur nécessitent des expositions modérées et d’être protégées des fortes variations de température et d'humidité.

Potager

Si vous avez assez d'espace, un potager est un excellent moyen de cultiver des aliments naturels pour votre famille. Pour cela, vous avez besoin de connaître quelques principes de plantation :

  • Les distances de plantation à respecter ,
  • La meilleure période pour planter ,
  • Les moyens de contrôler les ravageurs ,
  • Les conseils sur comment enrichir la terre.
La période entre le printemps et l’automne est destinée à la culture des légumes, des fruits et des fines herbes. Mais gardez à l'esprit que les variétés de légumes ont des exigences différentes. Les cultures qui demandent une forte densité de plantation doivent être préparées et plantées avec soin pour accroître vos chances de succès. Les plantes grimpantes sont particulièrement populaires, car elles sont relativement faciles à cultiver.

Plantes vivaces

Les plantes vivaces peuvent être le complément parfait pour vos plans paysagers. Avec une large gamme de couleurs et une grande diversité de formes, elles sont dotées d'une endurance impressionnante et amélioreront votre espace extérieur tout au long des saisons. Elles sont souvent adaptées à la plupart des conditions environnementales, des sols riches aux sites les plus secs. Ces variétés permettent d'obtenir une qualité de floraison durable pour embellir votre espace extérieur. Les plantes à racines nues, les arbres et les arbustes sont parfaits pour sublimer les plates-bandes et les jardins. Lorsque vous commencez à planifier votre espace extérieur, vous devez tenir compte des distances de plantation recommandées pour chaque variété. Une fois que les jeunes plants sont installés, vous pouvez utiliser des mulchs pour conserver l'humidité et protéger les racines des intempéries.

Arbres fruitiers

Les arbres fruitiers sont incontournables pour un jardin productif et agréable à regarder. Les espèces à faible entretien qui conviennent à votre zone géographique sont le meilleur choix. Une fois que vous savez quoi et où les planter, vous devez être en mesure de leur fournir la quantité adéquate de lumière et de définir la distance de plantation appropriée. Outre la plantation et l’entretien des arbres fruitiers, vous devez aussi apprendre à récolter correctement les fruits. Selon les variétés, vous pouvez cueillir les fruits mûrs et les consommer immédiatement, ou quelques jours avant leur maturité, lorsqu'ils sont encore fermes, pour les stocker pour une durée plus longue.

Bulbes à fleurs

Les bulbes à floraison, connus pour leur couleur exceptionnelle et leur extraordinaire facilité à se multiplier, sont les stars des jardins. Ils ajoutent une abondance de couleurs et de textures spectaculaires et sauvages à n'importe quel paysage et sont souvent livrés à racines nues, les rendant encore plus faciles à manipuler. Il existe quelques règles simples à suivre pour planter des bulbes. Tout d'abord, choisissez l'emplacement approprié en fonction de son exposition au soleil et du niveau d’humidité. Ensuite, commencez à creuser un trou, suffisamment profond pour que le bulbe soit complètement immergé. Assurez-vous d'utiliser un engrais ou un compost bien mélangé à la terre de bruyère. Respectez les instructions figurant sur l'emballage des bulbes lors de la plantation. Il est bon de noter que les bulbes à fleurs sont parfaits pour les jardiniers novices qui veulent obtenir des résultats satisfaisants rapidement.

Que vous optiez pour un gazon luxuriant, des plantes d'intérieur magnifiquement agencées, un potager abondant, des arbres fruitiers juteux et colorés ou des fleurs sauvages et brillantes, il est nécessaire d’entretenir les plantes pour leur permettre de se développer dans les meilleures conditions. Veepee propose une gamme complète de produits haut de gamme pour la plantation, ainsi que des documents destinés à vous guider à chaque étape de la culture et de l'entretien des plantes.