Retour en haut

Vente privée Tondeuse à gazon et catalogue permanent jusqu'à -70%

Par ici les curieux

Rejoignez-nous et découvrez les articles réservés à nos membres.

25 produits sur 25

* Ce prix inclut l’éco-participation

Envie d’en voir plus ?

Qu’importe vos envies, sur Veepee il y en a pour tous les goûts. Des marques jusqu’à -70% défilent sous vos yeux l’inspiration vient en flânant, profitez-en

Notre sélection de tondeuses à gazon de grandes marques à prix doux toute l’année !


Les tondeuses à gazon sont des outils indispensables pour entretenir votre pelouse. Elles existent en différents modèles et fonctionnent avec diverses technologies. Les tondeuses à gazon électriques - alimentées par une batterie rechargeable - sont parfaites pour les petites surfaces de gazon. Les tondeuses électriques ont l'avantage d'être silencieuses et légères, tandis que les tondeuses thermiques sont plus rapides et offrent une plus grande largeur de coupe. Elles nécessitent cependant plus d'entretien et leur utilisation peut être plus polluante.
Si vous êtes à la recherche d'une tondeuse à gazon, il est important de prendre en compte vos besoins spécifiques. Prenez en compte la taille de votre jardin, la fréquence de tonte ainsi que votre budget. Certaines marques, comme Gardena et Bosch que vous pouvez retrouver sur Veepee toute l’année à prix doux, proposent une large gamme de tondeuses à gazon, que ce soit des modèles électriques avec fil, sur batterie ou même robotisés. Vous pourrez également trouver différents accessoires tels que des chargeurs de batterie pour votre tondeuse à gazon électrique, des systèmes autotractés ou des tondeuses à fil pour faciliter l'entretien de votre jardin. Une tondeuse de bonne qualité vous permettra d'obtenir une pelouse parfaitement tondue avec une hauteur régulière et de profiter de votre jardin été comme hiver et à petit prix grâce à Veepee.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une tondeuse à gazon électrique?


Puissance de la batterie


Avant d'acheter votre tondeuse électrique au meilleur prix sur Veepee, la puissance de la tondeuse est un aspect important à considérer. Une tondeuse électrique est alimentée par une batterie, il sera préférable de choisir une tondeuse dotée d'une batterie puissante, offrant une autonomie suffisante pour couvrir toute votre pelouse.
Pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre tondeuse à gazon vous pouvez suivre quelques conseils pratiques :
  • Suivez les recommandations du fabricant concernant la charge et la durée de charge.
  • Ne laissez pas la batterie se décharger complètement avant de la recharger.
  • Évitez les températures extrêmes, ne laissez pas votre tondeuse à gazon électrique en plein soleil et stockez là dans un endroit tempéré et sec lorsque vous ne l'utilisez pas.
  • Chargez votre batterie avant le stockage hivernal.
  • Utilisez un chargeur de qualité, si possible celui du fabricant.
  • Évitez les chocs et les chutes.
En suivant ces conseils, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie de votre tondeuse à gazon électrique pour profiter d'une performance optimale et tondre votre pelouse sans souci.

Largeur de coupe


La largeur de coupe est également un critère essentiel. Selon la taille de votre jardin, vous devrez choisir une tondeuse avec une largeur de coupe appropriée. Plus la largeur de coupe est grande, moins de passages seront nécessaires pour tondre toute la surface et plus vite vous pourrez profiter de votre jardin.

Hauteur de coupe


Un autre critère important est la hauteur de coupe. Il est recommandé de choisir une tondeuse qui offre plusieurs options de réglage de hauteur, vous permettant ainsi d'ajuster la coupe en fonction de vos préférences et des besoins de votre gazon.

Type de tondeuse à gazon électrique


Les tondeuses électriques peuvent être équipées d'un moteur à fil ou d'un moteur sans fil. Les tondeuses à fil sont généralement moins chères, mais nécessitent l'utilisation d'une rallonge électrique, ce qui peut être contraignant. Les tondeuses sans fil fonctionnent avec une batterie rechargeable, offrant ainsi une plus grande liberté de mouvement.
Aussi, le prix est un facteur à prendre en compte. Les tondeuses électriques sont généralement moins chères que les tondeuses robot autonomes, mais il est important de trouver un bon équilibre entre qualité et prix. Veepee s'occupe de tout en vous proposant une sélection de tondeuses et robots des plus grandes marques à prix doux toute l'année.

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon électrique ?


Il existe différents types de tondeuses : les modèles filaires, qui nécessitent une prise secteur à proximité et une rallonge suffisamment longue, et qui impliquent également de veiller à ne pas rouler sur le câble. Ces tondeuses sont moins bruyantes que les tondeuses thermiques, elles sont légères, maniables et plus respectueuses de l'environnement puisqu'elles n'émettent pas de gaz polluants.
Les modèles sur batterie, quant à eux, vous permettent de vous affranchir du fil qui traîne et vous offre une liberté de mouvement. Ils sont puissants, silencieux et maniables, mais ont une autonomie limitée.
Pour les amateurs de confort ultime, il y a les tondeuses robots, où vous pouvez simplement observer votre pelouse se faire tondre. Vous pouvez programmer ces robots en fonction des limites et obstacles à éviter grâce aux câbles qui délimitent la zone de tonte ou bien opter pour des modèles équipés de capteurs. Cependant, il est important de noter que ces tondeuses ne conviennent pas pour les grandes surfaces, les terrains accidentés ou en pente. Profitez de votre jardin pendant que le robot s'occupe de l'entretien grâce aux bons plans et prix doux Veepee sur les tondeuses robot Gardena.

Comment bien entretenir sa tondeuse à gazon électrique ?


Pensez à nettoyer systématiquement votre tondeuse après chaque utilisation afin d'éliminer les résidus d'herbe et les débris qui se sont accumulés. Utilisez un grattoir ou une brosse pour dégager les résidus coincés autour des lames.
Il est important d'affûter régulièrement les lames de votre tondeuse afin de garantir une coupe nette et de limiter les contraintes sur le moteur. Idéalement, affûtez vos lames au moins une fois par saison de tonte, voire plus fréquemment si nécessaire. Si besoin, vous trouverez sur Veepee des lames de rechange pas chères Bosch ou Black & Decker.
Le filtre à air joue un rôle essentiel en empêchant les impuretés et les débris d'entrer dans le moteur de votre tondeuse. Nettoyez-le régulièrement ou remplacez-le conformément aux instructions du fabricant.
Contrôlez la bonne fixation et l'état des roues de votre tondeuse. Si nécessaire, pensez à lubrifier les axes pour un fonctionnement optimal et sans accroc.
Avant de débuter la saison de tonte, procédez à un entretien complet de votre tondeuse en remplaçant le filtre à air, en affûtant les lames, etc.
Lorsque vous stockez votre tondeuse pendant des périodes prolongées, veillez à la nettoyer et à la protéger des intempéries pour préserver sa durée de vie.