Offerte par la marque dès 95,06 € d'achat
Comment ça marche ?
Malgré la fierté française qui nous anime, nous devons l'admettre, l'emmental et son cousin germain, le gruyère, sont bels est bien des fromages suisses, même si pour être franc, il s'agit bien du savoir savoir-faire français qui l'a rendu meilleur à bon entendeur.
Alors, quelle différence peut-il bien avoir entre le gruyère et l'emmental, visuellement leur taille peut les différencier, la meule d'emmental étant deux fois plus grosse, ainsi que la prédominance de leurs trous.
Le fromage râpé souvent présent sur nos pâtes, est en réalité de l'emmental râpé et non du gruyère comme bon nombre aime l'appeler.
L'Emmental est d'abord affiné de trois à six mois en cave fraîche et humide. Sa pâte, blonde et onctueuse, est ponctuée d'ouvertures lisses et régulières, appelées "trous" ou "yeux".
Il existe tant de manières de consommer l'emmental de Savoie, aussi bien râpé, qu'incorporer dans une préparation afin d'obtenir un cake jambon emmental, ou tout simplement avec du bon pain et une grappe de raisin blanc.