Vendu par Maison Lascours
Offerte par la marque dès 95,06 € d'achat
Comment ça marche ?
Les coustellous de porc et autres travers de porc proposés par Maison Lascours proviennent de Roussaly Lacaune situé à Lacaune dans le Tarn. Ce porc provient des élevages, partenaires de l'A.P.O (Alliance Porci d'oc) le 1er groupe de la filière porcine en Midi-Pyrénées.
Le coustellous de porc, de nom ça ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais vous le connaissez sûrement sous le nom de Ribs, ou bien encore travers de porc. Appelé Coustellous, dans le sud-ouest, ce morceau de porc est fait pour être "rousigué", mangé jusqu'à l'os en d'autres termes, véritable star du barbecue. Un retour en enfance assuré !
Les travers de porc sont situés dans la partie haute des os des côtes de la cage thoracique.
À Toulouse et dans le reste du Sud, on le nomme coustellous, car lors de la découpe le boucher garde l'os le plus long, idéal pour rousigué.
Astuce du boucher : Pour des travers de porc parfaitement juteux et parfumés, privilégiez une cuisson douce au départ, puis une finition à feu vif pour caraméliser le gras. Au barbecue, faites-les cuire à feu indirect avant de les saisir quelques minutes sur la flamme. N'hésitez pas à les badigeonner de marinade ou de sauce en cours de cuisson pour un résultat encore plus gourmand.